[JS] Modif de code

Fermé
Francoisd Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 9 févr. 2007 à 12:00
Francoisd Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 23:32
Bonjour,

J'ai le code suivant :
<!--
function Lien() {
i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
if (i == 0) return;
url = document.Choix.Liste.options[i].value;
parent.main.location.href = url;
}
// -->

couplé à

<FORM NAME="Choix">
<SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">
<OPTION VALUE="">Choisir une option
<OPTION VALUE="_00001.htm" target="main">Le début
<OPTION VALUE="_00018.htm" target="main">La soirée
<OPTION VALUE="accueil.htm" target="main">Accueil
</SELECT>
</FORM>

Au chargement de la page, j'ai le choix "Choisir une option qui apparaît". Quand je sélectionne l'un des choix, la fenêtre reste avec le choix sélectionné.
Je voudrais plutôt que la fenêtre ré affiche "choisir une option" après le click.

Que devrais-je modifier ?

Merci
François
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Apres la selection tu dois affecter a l'index de ton combo la valeur 0 pour qu'il affiche le premier enregistrement.

essayer et repond moi.

bonne chance
0
Francoisd Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
9 févr. 2007 à 12:19
Merci pour ta réponse.

Le pb c'est que je ne suis pas informaticien et que je ne connais rien au JS. J'ai juste recopié le code trouvé sur internet. Alors j'aurais besoin qu'on me donne le code déjà modifié et que je n'ai qu'un copier/coller à faire.

Ca craint ?
0
hamza > Francoisd Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
9 févr. 2007 à 12:57
alors,

apres ke tu recupere la valeur du combo, tu met se code :

document.Choix.Liste.options.value=document.Choix.Liste.options[0].value;

test est repond moi.

bonne chance
0
Francoisd Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 > hamza
9 févr. 2007 à 13:35
J'ai mis ça :

<!--
function Lien() {
i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
if (i == 0) return;
url = document.Choix.Liste.options.value=document.Choix.Liste.options[0].value;
parent.main.location.href = url;
}
// -->

La liste de choix revient à bien sur 'choisir une option', mais les liens ne s'activent plus, et j'ai ma page totale qui se met dans la frame de destination (main).
0
bah ecoute,

vous avez une erreur ds cette ligne : parent.main.location.href = url;

peut etre faut que tu remplace url par ton lien directement
0
Francoisd Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 > hamza
10 févr. 2007 à 23:32
j'ai fait la modif, mais ça ne marche pas non plus.
Et je ne crois pas qu'il y ait une erreur dans le code. Il marchait bien avant.
???
0