Listes dependantes sous excel

Fermé
Eric999 - 8 févr. 2007 à 17:33
 luxy68 - 29 avril 2014 à 13:01
Bonjour,

Je cherche sous excel à créer une liste déroulante dans une cellule (ex : liste de magasins : decathon, carrefour, auchan...) et avoir une seconde liste deroulante dans la cellule voisine, mais qui serait fonction du premier choix (la liste de magasins), dans la seconde liste deroulante j'aurais donc les differents articles existants dans le magasin (si decathlon est choisi : velo, ski, chaussures..., mais si carrefour est choisi : legumes, viandes, televisions...)

est ce que quelqu'un peut m'aider ...?
A voir également:

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
8 févr. 2007 à 18:27
Bonsoir,

tu vas utiliser la "validation" :

tu crées une zone de cellules avec tes noms de magasins

en A1, tu mets une données/validation/liste qui pointe vers ta zone des noms de magasins

tu crées autant listes d'articles qu'il y a de magasin

tu nommes chacune de ces listes avec le nom du magasin

en B1 tu mets une données/validation/liste avec =Indirect(A1) en formule

c'est tout

A+
9
Incroyable, ca marche !

Merci, il me manquait, la formule "Indirect" que tu m'as fais decouvrir, je te remercie...

Au passage, dès fois que tu le saches, est ce que tu sais comment on fait pour que lorsqu'on est dans une liste, en tapant la premiere lettre du mot, on arrive plus bas dans la liste, si tu vois ce que je veux dire ?

merci en tout cas !
0
Sergio63 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 24
20 févr. 2007 à 18:07
Bonjour,

Simple et efficace !

Je connaissait "Indirect" mais je n'aurai jamais pensé à l'utiliser ainsi.

Merci car cela va me servir également .

Cordialement

Sergio
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
11 avril 2009 à 12:22
Merci, moi aussi j'ai tout compris :)
0
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
11 août 2011 à 15:23
Salut JvDo , J'essaye de faire une liste Déroulante Simple avec l'exemple de continent ( Afrique,Europe )comme première liste et Pays En 2eme liste ( Maroc ;Algerie=Afrique , France;Espagne =Europe ) Je voudrais donc savoir exactement étape par étape ( je débute sur excel) comment faire .... MERCI D'AVANCE ! :D
0
Merci
et peut-on aussi utiliser la formule INDIRECT si les listes sont dans un autre classeur excel ?

ça fonctionne dans le même classeur, mais avec une source dans un autre classeur, ça me dit que la source est reconnu comme erroné.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
9 févr. 2007 à 11:19
Bonjour,

regarde là : http://www.excelabo.net/xl/listes.php#raccouciliste

tu auras un élément de réponse

A+
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème : Je souhaite créer des listes en cascade. Sauf que la première liste ne contient pas simplement des mots, mais des phrases. De plus dans ces phrases il y a des apostrophes.
Pour suivre l'exemple :
1ère liste :
- Auchan de France
- Auchan d'Italie
- Auchan d'Espagne
Avec en liste secondaire les produits de ces différents magasins.

Est-ce possible ?
0
oui, tu utilises la fonction "substitute" pour remplacer les caractères interdits par rien
0
Hernan > cebelab
17 mars 2009 à 18:29
Salut, à tous, je débute sur excel, peux-tu m'expliquer comment tu utilise cette fonction pour réaliser les listes dépendantes!

Merci d'avance!
0