Mon MacBook Pro est long a s'allumé

Fermé
Nenjiw Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 2 déc. 2012 à 21:26
 sach - 16 avril 2015 à 17:25
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai remarqué mon MacBook pro met du temps a s'allumer. Et effectivement, lorsque j'allume mon mac avec la version OSX Mountain Lion, et ma soeur allume son MacBook avec la version SnowLeopard, le sien s'allume 2 à 3 fois plus rapidement. Serait ce un problème à cause de la version ? Ou un problème du au fait que j'ai beaucoup de logiciel ? PS: J'ai vérifié, je n'ai aucun logiciel qui s'allume au demarrage. Merci :)

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
3 déc. 2012 à 09:07
Bonjour,

Pour commencer un bon coup de nettoyage lui ferait le plus grand bien. Je te laisse lire ceci.

As-tu crée d'autres partitions sur ton disque dur ou sur un disque externe ? Si oui je te conseille de re-pointer ton démarrage sur la bonne partition en allant menu pomme -> préférences système -> démarrage tu sélectionnes la partition Mountain Lion et tu cliques sur redémarrer.

Cordialement

PS: Le volume occupé sur le disque à bien entendu une incidence sur la vitesse de démarrage.
0
Super, merci pour l'info ;) j'avais pas pensé à supprimer les processus de démarrage et redémarrer
0