Disparition icones fiabilité sites (dans Google)

Fermé
EVA. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 11:13
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 1 déc. 2012 à 17:24
Bonjour, j'ai le problème suivant:
Lorsque je fais une recherche dans Google avec Internet explorer, il s'affiche donc une liste de sites, avec à droite de chaque site proposé, une icone soit verte, soit grise indiquant que le site est fiable ou non.

Mon problème est que ces icones ont disparu à la suite de probablement une mauvaise manip ?
Pourriez vous m'aider ? je n'arrive pas à les remettre.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
EVA. Bonjour,



A voir également:

5 réponses

EVA. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
1 déc. 2012 à 13:18
Bonjour,
Je vais essayer de mettre mon sujet sur le forum -anti-virus- , c'est une bonne idée.
Merci , je vous tiendrai au courant, cela pourra vous interesser.
Bien cordialement.
PS: Je ne saurais pas faire une restauration système, mais bon je vais peut être trouver une solution avec Kaspersky.
1
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
1 déc. 2012 à 15:30
Salut.

Voici pour la restauration système:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Ça loura te servir , on ne sait jamais , mais comme le dit Xileh , vaudrait mieux regarder sur : Virus / Sécurité.

Cdt.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
1 déc. 2012 à 17:24
@ Xileh.

Merci pour l' info.

Cdt.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
29 nov. 2012 à 11:29
Bonjour.
Je pense que tu fais erreur pour Google. D' après moi , ce serait plutôt ton antivirus qui serait en cause si c' est ( Avast ) que tu utilises bien sur .
Vérifie qu' il ne soit pas désactivé.
Tu ouvres avast, tu cliques sur protection supplémentaire,
après sur autosandbox, de là ,tu cliques sur le bouton paramètre sur la droite et tu coches activer auto sandbox, tu fais ok et tu fermes.


0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 11:43
Bonjour

Pour Avast... Il s'agirait plutôt du Webrep....

(protection supplémentaires > protection du navigateur > installer (selon navigateur) )

@+
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
29 nov. 2012 à 11:56
Oups !!
Merci de me reprendre , effectivement !!
Donc , rectification
double-clique sur l'icône d'avast
- lorsque la fenêtre apparaît, clique sur Protection Supplémentaires du volet de gauche
- clique sur Protection du Navigateur
- Active WebRep pour ton navigateur.
0
EVA. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
29 nov. 2012 à 15:30
Bonjour,
Merci à Phènix64 et Xilehh pour leur réponse, mais mon anti-virus c'est Kaspersky.
Si vous pouviez me dire comment faire dans ce cas....
Cordialement.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
29 nov. 2012 à 17:18
Je ne sais pas d'où vient ton problème , mais tu peux y remédier en installant Wot.
C' est également un indicateur de fiabilité dont la réputation est trés fiable.

Voici un tutoriel qui te guidera pour l' installer et l' utiliser correctement.

https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Cordialement.

Si la solution te conviens , merci de mettre le fil de discussion en résolu .

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 23:57
;-)

J'aime bien couper les cheveux en quatre (même dans le sens de la longueur)

Donc en complément des propos que je partage avec Phènix 64....

Aussi bien Webrep que Wot (outils de qualités) sont essentiellement alimentés par l'avis des internautes... Ces avis, peuvent-être "relatifs" en fonction du nombre de participants, de leurs intentions... etc, etc...

Bref, je pense qu'ils sont plus indicateurs que garants d'une sécurité totale...

Leur avantage majeur, quand l'on est pressé... est d'éviter de cliquer sur un site qui est présenté comme risqué... Par contre, il arrive que des sites soient indiqués "à risque"... simplement parce leur hébergeur a aussi hébergé... d'autres sites douteux... ou parce qu'une campagne de dénigrement (justifiée ou non...) est en cours...

Bref (bis...) je pense qu'ils sont un "assistant" ... et pas un "juge de paix"...

Quand l'on a le temps et.... un doute, une recherche sur le site sur lequel l'on envisage de cliquer... est aussi une bonne solution....

Bref (ter...) je pense que la meilleure protection... est encore celle que l'on applique en usant de notre "bon sens"... "j'observe et réfléchis d'abord... je clic ensuite... et pas l'inverse..."

@+ bon surf.. .
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
30 nov. 2012 à 07:02
Tout à fait d' accord avec ton analyse !
Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EVA. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
30 nov. 2012 à 12:41
Bonjour, merci à nouveau pour ces infos.
Je veux bien essayer d'installer Webrep ou Wot, mais à votre avis , il y a peut-être quelque chose à réactiver dans Kaspersky ? en fait ce problème est arrivé à la suite de l'utilisation de mon ordi par une autre personne, qui ne comprends pas comment elle a fait...
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 12:49
Las, mes connaissance "Kasperskyenne" ;-) frôlant le zéro absolu... je serai bien en peine de te répondre....

Si personne ne vient spontanément à la rescousse... il sera peut-être utile de demander à la modération de déplacer ton topic dans un forum plus adéquat... Vu que là cela semble relever du paramétrage d'un antivirus... qui s'il a bonne réputation en matière de performance, n'en est pas moins assez compliqué à gérer !

@+
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
30 nov. 2012 à 14:08
Pareil pour moi !
A moins que tu essaies une restauration système à une date antérieure au problème .
Je ne sais quoi te conseiller -)
0