Ordinateur portable compaq très lent .. A l'aide !

Fermé
poopotte - Modifié par poopotte le 28/11/2012 à 18:00
 Michedou - 20 sept. 2014 à 22:45
Bonjour,

Voilà j"ai un ordinateur portable depuis .. 2ans même pas.
Et j'en ai marre, il rame tout le temps.
Je l'allume, lance internet, et quelques heures plus tard, il rame, charge, l'ecran deviens noir pendant 10 secondes, je suis souvent obliger de le redemarrer pour qu'il soit a nouveau plus rapide ..

J'ai pourtant vidé recemment pas mal de place (180Go de libre sur 280Go) mais apparemment tout n'est pas lié a ca.

J'aimerais vraiment de l'aide car je n'en peux plus ! J'ai parfois envie de le passé par la fenetre !
J'aimerais le formater mais j'ai un peu peur car je n'y connais rien ..



C'est un ordinateur portable de marque COMPAQ avec windows 7



Merci de m'aider et désolé je sais que ce sujet a souvent était aborder mais je n'ai pas trouver de solution



3 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
28 nov. 2012 à 18:04
Un petit nettoyage lui ferait peut être pas de mal !
Quand je dis nettoyage je parle d'analyse anti virus grâce à ceci :

https://fr.malwarebytes.com/

Et aussi un nettoyage physique pour éviter qu'il chauffe trop.
Essaye de trouver un compresseur et fou un coup d'air dans les "grilles d'aération" pour évacuer la pression.
Attention a ne pas le faire trop "fort" sinon ça peut décaler tes ventilos et tu auras des sifflements désagréables.
0
Si, et seulement si, le pc fonctionne parfaitement sur batterie problème d'alimentation, alim défectueuse ou fil cassé dans la gaine ou mauvais contact.

Solution pour les non bricoleurs: Nouveau chargeur HP d'origine et prier pour que ce ne soit pas la prise du PC.