Le pop3 d'un fai ne s'ouvre pas dans outlokk

Fermé
BHARATI - 26 nov. 2012 à 15:34
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 nov. 2012 à 16:51
Bonjour,
Ce matin, tout heureux que vous m'ayez donner la solution pour un smtp avec outlook, ici je bute sur un autre problème.
J'essaie de migrer un autre compte mail sur outlook mais cette fois c'est le contraire je sais envoyer les mails donc le smtp est bon (j'ai bien retenu votre conseil de ce matin) Mais c'est le courrier entrant qui foire.
J'ai tel. au FAI qui me dit, après m'avoir redonné les coordonnées du pop3 et smtp + mot de passe qu'il s'agit là d'un problème informatique sans autre détail...... Pourtant, là encore les autres infos sont bonnes ainsi que le mot de passe mais ça ne marche pas.
Encore un mystère de la technique ! !
Merci une nouvelle fois de m'aider dans cette même journée.

A vous lire.....



A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 nov. 2012 à 17:03
...quel est ton FAI...?
Et comment as-tu paramétré tes serveurs sortant et entrant...?

@+
pasthou
0
Bonsoir et merci pour ta réponse.
En fait, il s'agit d'un FAI sur la Belgique son nom : VOO (se prononce vous)site IE www.voo.be Et oui !
J'ai paramétré suivant les données du FAI c'est à dire : courrier entrant (qui foire)
POP3 : mail.voo.be et le courrier sortant (qui fonctionne bien) smtp.voo.be Le mot de passe est ok puisque le courrier est bien sortant.
Je leurs ai encore téléphoné il y a une heure et leur réponse est toujours la même ''On ne sait que vous donner les bases pour le courrier outlook''Vous avez donc un problème informatique ! ! !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 nov. 2012 à 20:57
...je ne vois pas trop où se situe le problème car les paramétrages sont corrects.

Le POP est le protocole de l'adresse de messagerie
Le SMTP est le protocole du fournisseur d'accès.

Ce que tu pourrais faire, c'est de supprimer ton compte et de le recréer....

@+
pasthou
0
Bonjour,
Oui, bonne idée, mais j'ai déjà désinstallé et recréé ce compte plusieurs fois et je suis toujours dans les choux.
En fait, j'ai trois comptes ouverts et disponibles dans outils/comptes de Outlook
1- L'ancien compte de mon précedant FAI qui est toujours valable et actif (ce dernier doit parait-il disparaitre automatiquement)
2- Un compte gmail que j'ai créé il y a peu et qui fonctionne bien entrée/sortie
3- Ce fameux compte du dernier FAI (VOO) qui lui a été ouvert vendredi dernier et qui est ok en courrier sortant avec smtp.voo.be MAIS pas d'entrée avec le POP3 pourtant activé avec smtp.voo.be comme conseillé par le FAI.
J'ai vu sur le forum que plusieurs internautes avaient galéré avec ce FAI et le même problème que moi certains pour le pop3 d'autres pour le smtp.
Questions : Est-ce que les majuscules pour entrer pop et smtp jouent un rôle ?
: Est-ce que le parre-feu windows ou celui de Avast peuvent aussi influencer le problème ?
: Si le mot de passe était incorrect est-ce que les mails seraient envoyés comme c'est le cas ?
Merci et A +
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
27 nov. 2012 à 16:51
...
"Est-ce que les majuscules pour entrer pop et smtp jouent un rôle ? " NON

"Est-ce que le parre-feu windows ou celui de Avast peuvent aussi influencer le problème ? "Effectivement il peut jouer un rôle déterminant....mais il le ferait pour tous tes comptes, or tu n'as qu'un compte qui pose problème...donc je ne pense pas que ton anti-virus soit responsable....De toute façon, c'est pas compliqué, tu le désactives momentanément et tu testes......tu verras tout de suite.

...."Si le mot de passe était incorrect est-ce que les mails seraient envoyés comme c'est le cas ?" NON, car tu ne pourrais pas accéder à ton compte.

@+
pasthou
0