Comment utiliser un template ?

Fermé
pheromix Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 19 nov. 2012 à 09:35
 pheromix - 19 nov. 2012 à 10:31
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur Internet un template ( aquincum ) et j'aimerai créer un objet que l'auteur y a fait figurer , c'est un éditeur de texte comme celui qui permet de poster un forum : il y a les boutons "gras", "italique", etc...
Le problème est que lorsque j'affiche le code source de la page et que je voulais créer l'objet dans ma page alors je peux pas éditer de texte dans la zone, en plus les boutons sont innaccessibles. Il y a aussi un fait étrange : les codes obtenus en affichant le code source de la page , et ceux obtenus par Firebug sont différents : Firebug donne plus de détails dont j'ai utilisés pour créer l'objet en question.
Donc comment utiliser un template pour créer un objet ?
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 nov. 2012 à 09:36
Salut

Un template pour quoi ?
0
Un template pour avoir un aspect similaire à celui de l'objet source.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 nov. 2012 à 10:06
Un template est une apparence (ou un skin) qui sera utiliser généralement pour un CMS, comme joomla, wordpress ou autre.

Donc pour quel CMS est le template que tu à récuperer ? Tu as un lien pour voir la description de ce template ?
0
En fait je ne vais pas créer un CMS mais je voudrais que mes objets ayent le même aspect que celui de quelques objets du template.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 nov. 2012 à 10:25
Un template va avec un CMS, si tu veut l'editeur graphique de texte, il est dans le CMS, pas dans le template.

Mais je ne peut pas plus t'aider si tu ne precise pas sur quoi tu travaille (un site ? Developer comment ?) Et sur le type de template que tu à récuperer ou mieux, le site sur lequel tu l'as pris.
0
Je travaille sur un projet php ; oui on peut dire que c'est un site , c'est un projet de gestion de manuels de procédure. C'est pas moi qui a téléchargé le template mais mon chef-technique, c'est un template aquincum.
0