Créer la puce "Ex :"

Résolu/Fermé
PuceWord - 15 nov. 2012 à 15:11
 PuceWord - 22 nov. 2012 à 10:09
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que je cherche à créer la puce (si je puis l'appeler comme ça) "Ex :"
J'ai essayé dans Numérotation mais ça marche pas, quand je passe à la ligne il y a forcément une déclinaison et on ne peut pas ajouter de texte, c'est frustrant, vos pistes sont donc les bienvenues.
Je voudrais faire quelque chose dans ce genre là, un "Ex :" automatisé en somme :

Ligne 1
Ex : abcdef
Ex : abcdeg
Ex : abcdeh

Je suis tout le temps obligé de le faire à la main, bien sur ça prend pas beaucoup de temps mais ça me rendrait bien service si Word (2007) pouvait le faire tout seul !

Merci de votre aide

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
17 nov. 2012 à 00:19
Bonjour,

pour créer ta "puce" il suffit d'ouvrir le menu déroulant lié au bouton "liste à plusieurs niveaux" de la zone "paragraphe" de l'onglet "Accueil".
Clique sur l'option "définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux,
dans le champ "Mise en forme de la numérotation" taper Ex :
valider

il suffit ensuite d'ouvrir le même menu déroulant pour accéder à la "puce" et l'intégrer dans ton texte.

A+

pépé
2
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 nov. 2012 à 02:20
Bravo, pépé !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 19:27
Bonsoir

Bien sûr, Pépé
Je ne suis juste pas très persuadée, pour quelqu'un qui veut gagner du temps à la saisie, que d'aller chercher à la souris une liste déroulante, puis cocher la bonne liste, soit plus rapide qu'une correction automatique directement au clavier...
Mais tu as raison ;))) c'est ce que PuceWord voulait.

Argitxu
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
17 nov. 2012 à 20:05
le seul intérêt que je vois, c'est que le retour à la ligne va générer automatiquement une nouvelle puce.
A+
pépé
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:04
Bien vu, parce que s'il y des listes de Ex. : c'est tout l'intérêt

Bonne soirée :)
0
Merci beaucoup Pépé35530, je suis parvenue à ce que je voulais faire grâce à cette méthode, 1000 mercis !!!!!!!!!
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 23:22
Bonjour

Tu pourrais te faire une correction automatique :
xx à remplacer par Ex :

Ou aussi une insertion automatique :
Ex : que tu sélectionnes : Alt + F3 et tu la nommes x.
Pour la rappeler x et F3

0
Bonsoir Argixu !

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Oui en effet ce serai une solution mais j'aurais bien vu quelque chose d'automatique, quoiqu'en attendant je vais de ce pas le créer !
J'ai bien essayer de passer par créer une nouvelle puce > image > importer et relancer une capture d'écran, mais c'est plus petit et de surcroit flou :/

D'autres idées ? :P

Par avance merci à ceux qui tenteront de m'aider !
0