Probleme de code administrateur

Résolu/Fermé
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - Modifié par steph02640 le 15/11/2012 à 08:03
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 11:14
Bonjour,
je n'arrive pas à me mettre en mode recovery, pour acceder aux mots de passe admin, meme en redamarrant mon systeme en restant appuyer sue "Echap", ou "shift"....je viens d'aquérir ma tour sous linux, et par rapport à mon ancien windows Vista je suis totalement perdu. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car je ne connais pas mon code Admin, et ne peut par conséquent mettre à jour mon linux, ni installer quoi que ce soit.
A voir également:

3 réponses

steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
15 nov. 2012 à 08:05
J'oublie aussi de dire que j'ai pourtant désactiver mes codes au démarrage dans le bios, mais cela ne change rien. Merci d'avance pour votre aide.
0
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
15 nov. 2012 à 15:33
j'ai oublié de préciser que mon système était ubuntu...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
Modifié par takefive le 15/11/2012 à 16:09
Bonjour,
C'est vous qui l'avez installé? si oui, il est toujours demandé, à un moment, de choisir les mots de passe.Si non, il faut les demander à qui a installé le système.Le bios et ses mots de passe non rien a voir avec le système installé.
A+
Ps: le mieux, c'est de prendre la même version d'ubuntu (ou une autre) et de refaire l'install. C'est pas très compliqué.
0
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
15 nov. 2012 à 17:20
Non en effet je ne l'ai pas installé. Y a t-il une fiche sur ce site pour m'aider a refaire l'install ? merci de m'avoir aider ;)
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
15 nov. 2012 à 19:26
De rien, mais vous savez, l'avantage avec ce système d'exploitation, c'est que l'on peut choisir sa propre distribution (c'est à dire que tout en conservant le noyau (le coeur du système) chaque développeur peut l'agrémenter à sa sauce. C'est pourquoi, on voit différents desktops(bureaux), différentes distributions qui vont favoriser par exemple, le son en installant des paquets dédiés au son.D'autres, favorisant la video, etc etc. Vous avez donc un choix presque illimité de distributions avec chacunes, leur apparence au démarrage.
Par exemple, vous avez Mint, Tango studio,etc etc...
Vous avez aussi les Mandrivas, les Débians, les Toutoulinux,les Ubuntus...etc
Si vous êtes débutant, prenez des distributions qui sont plutôt grand public comme Mint qui est très jolie dans ses nuances de vert et qui ne m'ont jamais déçu.Ou bien Ubuntu.
Tango studio qui est dédié à la musique.Fédora qui est aussi très bien. Mais il y en a tellement que c'est à chacun de voir ce qui lui convient.
Enfin, pour installer un système, il suffit d'aller sur le site adéquat et de télécharger la version qui vous va, de la graver telle quelle sur un cd sans surtout la décompresser puis de mettre le cd dans le lecteur au démarrage et de se laisser guider.Au début, si vous prennez une version live cd, il sera installé en mémoire seulement. Si ça vous plait, vous pourrez l'installer sur le disque dur.
Vous pouvez faire celà avec chaque distribution.
Si ce n'est fait, renseignez vous sur ce qu'est Linux et comment il fonctionne, ça aide bien.
A+ pour d'autres renseignements si besoin
0
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
15 nov. 2012 à 22:11
merci beaucoup ! je ne savais pas qu'il y avait autant de choix ! r...vous êtes la première personnes qui m'explique enfin les + de linux ! ça me donne envie d'aller me renseigner. J'étais pas loin de laisser tomber mais je viens de rechanger d'avis ! encore MERCI ! :D
0
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
16 nov. 2012 à 07:46
Me revoilà Takefave, désolé de devoir encore vous embêtez. vous m'avez conseillé aussi de refaire une install avec un cd live... en redémarrant l'ordi avec le cd dedans, ca ne marche pas, mon bureau s'allume, et il voit des paquets a installé avec le gestionnaire de paquets synaptic, mais le hic, c'est lorsque je marque exécuter, il me redemande ce fameux mot de passe que je n'est pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire ! j'ai l'impression que je me suis fais avoir lors de mon achat. Et en mode recovery, rien n'a changé en essayant d'autres touches...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
16 nov. 2012 à 10:22
Re,
Alors pour installer, il faut rentrer dans le bios et changer l'ordre de démarrage.Mettre lecteur cd en premier.Là, ça devrait vous permettre de lancer le cd.C'est la procédure habituelle et obligatoire,sinon ça démarre sur le système installé.
Excusez moi, j'avais oublié de vous le dire.
N'hésitez pas à demander.
C'est bien un cd ou dvd qui contient l'exension .iso que vous avez?
Si vous pouviez donner l'adresse du téléchargement, ça faciliterait la compréhension de ce qu'il se passe.
A+
0
steph02640 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
17 nov. 2012 à 11:14
Ca y ai j'y suis arrivée, j'ai pu télécharger, linux mint 12.iso, et l'installer correctement. J'ai suivi vos conseil sur la distribution. Maintenant je n'ai plus qu'a apprendre à m'en servir au mieux ! Encore merci takefive, d'avoir eu la patience de m'aider, et de m'avoir fais comprendre comment le systéme linux fonctionné et aussi les avantages que je pouvais en tirer. Je vais donc pouvoir marqué ce sujet comme résolu.
0