Problème avec un carré/rectangle de sélection

Résolu/Fermé
Puyette - 4 févr. 2007 à 14:24
 HB - 15 juin 2023 à 09:20
Bonjour à vous!
Désolée de venir ainsi vous déranger, mais je n'en peux plus de ce carré ou de ce rectangle.
En fait, comment vous expliquez exactement?
J'ai un imac depuis bientot 6mois. Le fait est que depuis quelques jours, chaque fois que j'allume mon imac, j'ai un carré qui vient se mettre autour d'une icone.
Et quand je vais sur internet, ce carré rapetisse et va sur la flèche précédent. Et quand j'écris quelque chose ou que je clique quelque part dans une page, ce carré se met à la taille de ce que je "sélectionne".

c'est pas tant le probleme que sa aille la ou je clique qui m'embete. mais quand je ne clique sur rien, il se met en plein milieu de la page, sans aucune cohérence, et franchement, ca commence à me taper sur les nerfs. Et je ne sais pas trop comment l'enlever, j'ai fouillasser mais apparemment pas assez.

Est-ce que j'ai bien décrit mon probleme? Enfin bref, si quelqu'un pourrait m'aider... ce serait très très gentil!

merci d'avance,
Puyette
A voir également:

3 réponses

C'est bon, j'ai enfin trouvé, gràce au fait que je me suis apercu qu'il y avait un bonhomme qui parlait. C'est le système voiceover qui faisait cela. Voilà voilà, et bien merci beaucoup Gihef quand meme c'est très gentil d'avoir répondu.

En fait, j'avais du l'activer sans faire exprés avec les touches... enfin bref! c'est fini arf, je vais pouvoir retrouver un semblant de santé mental lol
2
Merci pour ton message Puyette !
J'ai rencontré le même soucis que toi et je pensais que ca venait de l'installation d'un programme particulier. En regardant dans le moniteur d'activité j'avais bien remarqué un processus appelé "screenreader" que je n'avais jamais remarqué avant, mais j'avais pas percuté avec VoiceOver... Sans faire exprès j'ai du l'activer via le raccouris (pomme F5).

Merci encore !
1

Aller sur Google chrome paramètres accessibilité désactiver mettre en surbrillance rapidement l’objet ciblé 

voila 

0
autre chose que je n'avais pas remarqué... et je commence à flipper! en fait, quand sa sélectionne, ya une voix qui dit ce que c'est... et pareil quand j'écris, sa épelle toutes mes lettres! bon, là, je commence à me dire qu'il est possible que je me sois pris un virus... ? non? arggggg
1
Salut ! Peut être que tu as activer un narrateur ? Et que tu aille vois dans les paramètres ! Si le problème persiste je te propose de remettre a 0 ton pc

Sur ce Bonne continuation
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 févr. 2007 à 14:57
Bonjour,

“Est-ce que j'ai bien décrit mon probleme?”
Oui.
Cependant, quelques infos complémentaires seront peut-être utiles.

Peux-tu vérifier :
— Menu Pomme–Préférences Système
— Comptes puis ton compte
— Onglet Ouverture
— indique ce qui se trouve dans Ouverture automatique à l'ouverture…
 ?

Ou bien, déposes-en une copie d'écran quelque part* et reviens nous donner le lien.

Peux-tu aussi, de la même manière, nous montrer des copies d'écran de ce que tu décris.
1- “un carré qui vient se mettre autour d'une icone”
2- “ce carré rapetisse et va sur la flèche précédent”
3- “ce carré se met à la taille de ce que je "sélectionne"”
4- “il se met en plein milieu de la page”
 ?

+ Quelle version de Mac OS X ?

* Au cas où, de quoi stocker ces copies.
0
http://aclcours.canalblog.com/

La, j'ai mis des copies d'écran de mon problème. Et le truc, c'est que sa s'insue partout cette bestiole! Sinon, dans mon ouverture, ce qui s'ouvre au démarrage c'est itunes helper, limewire at login, et firefox/ Vila, sil vous plaiiit aidez mouaaa! hihi merki
0