Mac pour étudiant en prépa Sciencetifique, lequel ? ou PC ?

Fermé
RV33210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 21:23
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 nov. 2012 à 21:19
Bonjour à tous,
je compte rentrer en prépa scientifique l'année prochaine et je vais avoir un ordinateur pour noël pour mes études ! Les MACS d'Apple me tentent bien mais j'ai entendu dire qu'il y avait quelques soucis de compatibilités avec certains logiciels, etc ...
Si vous avez des conseils à me donner sur les mac lors des études, lequel choisir, les avantages et inconvénients ou si vous me conseillez un PC ! :)
Merci à tous pour vos réponses, à bientôt Julien :)
A voir également:

4 réponses

likoumi Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 31
7 nov. 2012 à 21:26
Salut, j'ai fait une petite recherche google. Il y à déjà plusieurs postes à ce sujet.

Sinon pour te rendre compte par toi-même, vu que nous ne pouvons décider pour toi, voici un site qui regroupe les avantages du mac et du pc.

https://www.masculin.com/?s=high+tech+pc+mac+pourquoi+les+deux+clans+s+affrontent+quel+ordinateur+pour+moi+nos+conseils

Tu te rendras vite compte que tout est question de budget, d'utilisation et d'évolution. (et de compatibilité logiciels. Cela va de soi.)
2
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 nov. 2012 à 21:28
Bonjour,


Pour faire simple, il y a les logiciels compatibles Linux, les logiciels compatibles MacOS, et les logiciels compatibles Windows.
Tous les logiciels compatibles MacOS sont compatibles avec tous les Mac.
Un logiciel conçu pour PC (comprendre Windows), sont compatibles qu'avec Windows.

La plupart des logiciels Windows sont également en version MacOS où on des équivalents.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 nov. 2012 à 20:58
Pour les logiciel compatibles OS X, il y a des versions pour processeurs PowerPC (plus utilisés par apple depuis 3/4 ans, ce sont les G3/G4/G5) et les processeurs Intel (actuellement utilisés, ce sont les core 2 solo, duo, quad/i5/i7)
0
RV33210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 21:55
Donc la plupart des logiciels scientifiques ont un équivalent ou sont développés sur MAC aussi ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 nov. 2012 à 22:01
Les logiciels connus oui.

Le mieux c'est de chercher si les logiciels scientifiques que vous allez utiliser son également disponible sur MacOS.

(mais à moins que la prépa scientifique ait beaucoup changé ces dernières années, ne vous attendez pas à utiliser votre ordinateur personnel pour des "logiciels scientifiques" qui sortent vraiment de l'ordinaire".

Sinon, grâce à Boot Camp sur les Mac, vous pouvez installer Windows 7 sur le mac en plus de Mac OS X...
Après payer (cher) un Mac pour avec un Windows... bof
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 nov. 2012 à 21:19
Moi je te conseillerais un macbook pro 13" à 1250€, ils sont assez petits pour un transport pratique et assez grand pour bien travailler dessus, pour la puissance, un i5 à 2.5 Ghz dual core (pour la vitesse d'exécution on l'estime équivalent à un 3.0 Ghz sur PC), 4Go de RAM qu'on peut monter à 8Go par la suite, un petit processeur graphique mais vas très bien pour utiliser de logiciels qui en demandent pas mal (comme photoshop, indesing...) donc pour les logiciels scientifiques aucun problème, un DD de 500Go est largement suffisant pour un DD système, a toi de te trouver un DD externe pour les données (ton DD système sera plus rapide vide que plein), il est aussi équipé d'un lecteur optique qui peut toujours servir et qui n'est présent que sur les macbook pro non rétina (et les mac mini je crois ainsi que les mac pro). Il existe aussi des logiciels pour faire tourner des .exe sur mac mais ça rends le logiciel assez lent, si tu ne veux aucun problème de compatibilité prends un PC qui sera moins cher mais je pense qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité.
0