Fichiers doc et xls ne s'ouvrent plus par double-click

Fermé
Baud Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 7 nov. 2012 à 18:44
ProINTEL Messages postés 172 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 8 nov. 2012 à 03:15
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour pouvoir de nouveau ouvrir les fichiers excel et word (office 2003) par double-click ; je me suis rendu compte de ce changement sans savoir d'où il provient : j'ai vainement :
- lancé la réparation office ce qui m'a valu de tout devoir re-paramétrer Outlook
- modifié les paramètres avancés d'ouverture des fichiers par des syntaxes trouvés sur le Net mais qui bloquaient l'application
- désinstallé Open Office

Maintenant avant de désinstaller office, j'aurais souhaité savoir s'il y avait quelque chose de plus malin.

Merci d'avance


- Avast gratuit
- Tuneup utilities
A voir également:

1 réponse

ProINTEL Messages postés 172 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 9
8 nov. 2012 à 03:15
salut , prend n'importe quelle fichier word ou exel ... tu fait un clique droit dessus tu va dans "proprietes" dans l'onglet "general" tu a une case écrit "modifier..." clique dessus une page va s'ouvrir sur cette page tu verra écrit normalement "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier : " en dessous tu clique sur l'icône WORD (si c'est un document word) tu clique une fois sur l'icone pour la sélectionner ,tu clique ensuite sur "appliquer" en bas et sur ok ... ton icone sur ton bureau aura normalement changé et tu pourra ouvrir ton document avec WORD en double clique tu pourras faire de même pour EXCEL voilà j'espere avoir pu t'aider @+
0