XP impossible d'ouvrir une session

Fermé
teBILLpas - 2 févr. 2007 à 12:22
 totolito - 11 janv. 2009 à 00:11
Bjr,

Sous Windows XP (SP2) je n'arrive plus à ouvir une seule session sur aucun des domaines :

J'ai soit le message " le systéme n'a pas pu ouvrir de session car le domaine xxxxxxx n'es pas disponible,
soit
Le quota de memoire virtuelle ou de fichier d'échange est insuffisant pour finir l'opération.

C'est arrivé, à la suite d'un upgrade Iexplorer et de nero, alors que les capacités disques devenaient trés réduites...

J'ai essayé de faire un démarrage en mode sans echec...sans résultat, l'écran est bloqué sur démarrage en mode normal, je n'arrive pas à faire fonctionner les fléches haut ou bas.;

J'ai essayé de lancer un redemarrage avec les disquettes XP de redemarrage, cela se fige à la disquette 2 !
Est-ce qu'il existe une solution pour se sortir de là ?

Merci

TeBILLpas
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
A l'allumage de mon PC sous WindowsXP, après un début de procédure classique, j'obtiens 10 mn de "Windows est en cours de démarrage" puis le message "Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine [le nom du PC] n'est pas disponible". Je ne peux donc pas ouvrir de session sous Windows, je ne dépasse pas la fenêtre me demandant un domaine et un password car quoi que je mette j'obtiens ce message d'erreur. Pas de pb de ce genre jusqu'à maintenant. J'ai tenté le démarrage en mode sans échec, la console de récupération via le CD de Windows, mais ça ne change rien. Visiblement ça ne vient pas d'une erreur de mot de passe. Je ne suis pas en réseau.
Même après une réinstalle,ça continu une fois sur deux

si quelqu'un a une idée...
Merci
2
James_007 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
2 févr. 2007 à 14:13
Salut,

Par hasard, tu n'aurais pas un clavier USB?

J'ai un probleme XP et quand je faisais F8 et avais l'invite de windows, pas moyen de déplacer les fleches.

J'ai reconnecté mon bon vieux clavier PS2 et ca a fonctionné

Cordialement
Laurent
------------------------------------------------------------
"Hurle le Dragon et le grain de riz germe en silence"
0
TeBILLpas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 10:39
Merci pour le Tuyau ! Aprés avoir récupéré un clavier PS2... J'arrive enfin à démarrer en mode sans echec !


En revanche, les probléme d'ouverture de session persistent (j'ai eassyé de faire de la place sur le disque, j'ai essayé d'utiliser des points de restauration ...), cela ne donne aucun résultat !


Cordialement,


TeBILLpas
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
2 févr. 2007 à 14:23
ton pc est membre d'un domaine ?

si c'est le cas, as-tu essayé d'ouvrir une session en local ?
0
TeBILLpas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 10:34
Je ne suis pas en réseau .. Je suis déjà en local ! Le probléme persiste même aprés la résolution du probléme de démarrage en mode sans echec !

Merci en tous les cas pour cette piste !

TeBILLpas
0
J'ai effectivement un clavier USB

Merci pour cette piste,... je vais tester ça ..en croisant les doigts!
0