Java sur Mac OS X 10.8.2

Fermé
NNhu16 - 6 nov. 2012 à 23:10
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 28 déc. 2012 à 13:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Java sur mon Mac OS X 10.8.2.
Pourtant, j'ai autorisé les applications télécharger de "n'importe ou" et essayé avec une bonne dizaine de versions différentes et aucune ne marche.
Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

8 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 nov. 2012 à 00:31
Bonsoir,
Regardez ici : https://www.commentcamarche.net/faq/34484-mountain-lion-installer-java
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 00:42
Bonsoir,

Sous Mac OS 10.8, il n'y a pas lieu d'installer java manuellement. C'est même déconseillé, car Apple a sa propre version plus appropriée.
Lorsque le système en aura besoin, il proposera automatiquement d'installer la version adaptée. Il n'y aura rien d'autre à faire que d'accepter.

A noter que beaucoup d'utilisateurs déconseillent l'installation de Java sur Mac. (voir même ailleurs). On peut s'en passer effectivement. Il y a à ce sujet un article assez complet et intéressant dans le magazine Vous et Votre Mac de ce mois ci. (n°83), en page 38 et 39.

Bonne soirée
0
Merci de vos réponses, mais j'ai essayé avec les deux méthodes et aucune n'a marché. Java 7 n'a pas marché et le système ne m'a rien proposé..
C'est peut-être un virus, je sais pas...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 18:36
Le système ne le propose que lorsque il y a nécessité...
Cela dit je ne connais pas le contexte, et ne me souviens plus si j'ai déjà accepté cette installation ou non depuis ma dernière installation de OS 10.8 ... faudrait que je tombe sur le besoin pour savoir , ou que je fouille sur le Mac..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en ai besoin pour aller sur un site de débrideur, donc ca devrait le proposer directement lorsque je débride la vidéo mais bon.
C'est pas grave, merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 18:52
Essayez un truc,

allez dans:
-disque dur / Système / Bibliothèque / Java / Support / ...
-là, faites un clic droit sur "CoreDeploy.bundle" pour afficher son contenu,
-allez dans "Contents", et là faites un double-cli sur "Télécharger les composants Java"

que se passe-t-il alors ?
0
Kendoka33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 12:59
Bonjour à tous,

J'ai installer l'encyclopédie universalis sur le mac, et au lancement de l'application, j'ai le message d'erreur suivant :
"Exception non détectée dans la méthode principale : java.lang.RuntimeException: java.lang.RuntimeException: java.io.FileNotFoundException: /Users/Thomas/.JxBrowser "

Quelqu'un aurait une idée pour le résoudre s'il vous plait ?
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
28 déc. 2012 à 13:07
Bonjour,

Il est toujours important de savoir qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".
Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.

Dans un premier temps, effectuez ce qui suit, point par point, en re-testant avant de passer aux étapes suivantes :

1°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).


2°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

3°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

4°) DEMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu'un logo Apple gris apparaît à l'écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )
0
Kendoka33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 13:12
Merci Pierre pour toutes ces informations !

Cependant, cette manipulation n'est elle pas nécessaire pour des problèmes de son ?

Je vais essayer votre conseil pour voir si cela résout mon problème.

Cordialement,
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
28 déc. 2012 à 13:28
Entre autres, mais pas seulement. Ces procédures ne peuvent que faire du bien au mac. Je les conseillent toujours avant d'entrer dans des actions plus délicates.
0