Compatibilité écran externe et mac book

Fermé
globetrotter08 - 5 nov. 2012 à 23:46
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 13 nov. 2012 à 19:44
Bonjour,

Je viens de récupérer un mac book fonctionnant bien mais dont l'écran ou sa connectique est HS. Je l'ai donc branché sur un écran télé ça marche, mais sur mon écran PC j'ai un fond d'écran, le pointeur de la souris mais je n'ai accès à rien car pas de bureau ni de barre de tâche.
Mon écran est vieux de 5 ans et c'est un écran plat viewsonic. Quelqu'un a t'il une réponse pour me dépanner?

Merci par avance,

globetrotter08
A voir également:

5 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
6 nov. 2012 à 10:23
Bonjour,

Quel est votre système? 10.3, 10.4, 10.5 ?

Vous pouvez essayer cela :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
Éteignez votre Mac.
Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
Allumez l'ordinateur.
Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
Relâchez les touches.

Si vous rencontrez des problèmes de résolution d'écran avec un moniteur tiers et que la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM ne produit aucun effet, essayez d'utiliser le système de menus intégré à l'écran (si disponible). Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez le manuel livré avec votre moniteur. La face avant du moniteur peut comporter des boutons permettant de configurer les réglages internes et la géométrie de l'écran. Le moniteur peut également disposer d'un mode d'ajustement « automatique ».
0
globetrotter08
6 nov. 2012 à 21:36
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la touche option alors j'ai essayé les quelques touches que je ne connaissais pas. Cela permet maintenant un démarrage plus rapide. Pour autant je n'ai toujours pas accès au bureau.
Le bureau est en dehors de l'écran en fait et en allant à la pêche avec la souris en dehors de l'écran on arrive quelque fois à ramener un programme.
J'ai accès au menu sur mon écran externe à l'ordi mais cela ne change rien. Avez vous une solution?
Merci par avance,

globetrotter08
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 nov. 2012 à 00:11
Bonsoir,
La touche option est la touche "alt", située juste entre Commande (cmd) et contrôle (ctrl), et la barre d'espace.
Savez vous sur quel système tourne ce mac.
Lisez ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201834

Avez vous les cd d'installation? Si oui, insérez le cd, puis redémarrez en pressant la touche "C" afin de démarrer à partir de celui-ci.
Dites moi si vous voyez en fin le bureau
0
globetrotter08
7 nov. 2012 à 22:57
Bonsoir,

J'ai appuyé sur les touches comme indiqué dans votre précédent mail mais cela n'a rien amélioré si ce n'est la vitesse de mise en route bien améliorée.
Un ami de passage a réussi en allant à la pêche sur le bureau invisible sur un côté de l'écran à me sortir un dossier et de là j'ai accès à quelques bricoles mais rien de concret.
La personne me l'ayant donné l'a essayé avant sur une télé et cela marche.

Qu'en pensez vouz ?

merci de votre dévouement, cordialement

Globetrotter08
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 nov. 2012 à 18:54
Bonsoir,
JE viens de trouver ce lien qui devrait résoudre votre problème : https://support.apple.com/fr-fr/HT201834
Merci de nous tenir au courant
0
globetrotter08
8 nov. 2012 à 22:13
Bonsooir,

Non rien n'y fait sauf peut être que grâce à ce lien j'ai découvert une clé de l'énigme. Sur mon écran externe je n'ai rien qu'un fond et je viens de lire qu'il ya une option "bureau étendu. Cela pourrait correspondre au fait que le bureau n'apparait pas et que je dois aller à la pêche dans l'extérieur de l'écran.
Le soucis est comment y aller car si une fenêtre s'ouvre c'est à l'extérieur de cet écran.

Merci de votre patience,

Cordialement,

globetrotter08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 nov. 2012 à 09:11
Bonjour,

Pressez les touches "alt" et "F1" pour "Moniteurs", dont les fenêtres devraient s'afficher sur tous les moniteurs.

Cliquez sur le bouton "Rassembler les fenêtres" pour récupérer la fenêtre principale, qui s'est ouverte sur l'autre écran (l'intégré mort du MacBook).

Dans l'onglet "Disposition", déplacez alors la petite barre des menus symbolisée (barre blanche en haut de l'écran) sur le schéma du bon moniteur (l'externe), afin de le définir comme écran principal.

Sinon, regardez aussi les boutons de façade de l'écran externe, si vous n'auriez pas accès à la résolution, et /ou réglages de la géométrie. (cela permettrait de réduire la taille d'affiche et de faire apparaitre la totalité du bureau et de la barre des menus).

Cordialement.
Pierre
0
globetrotter08
13 nov. 2012 à 19:22
Ouf et merci. J ai reussi grace a votre manip puis decocher le recopier video.

Merci encore; cordiale,ent;

globetrotter
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 nov. 2012 à 19:44
Avec plaisir. N'oubliez pas signaler votre demande comme résolue. Bonne soirée cordialement
0