Fichiers endommagés

Fermé
Steph VL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 16:04
Bonjour,

J'espère que je vais trouver de l'aide sur ce forum car je suis désespérée !!

Suite à des virus (mis en quarantaine par Avast - voir ci-joint), mes fichiers JPEG et .doc (word 97-2003) sont corrompus et endommagés. Mes photos sont illisibles (pas d'aperçu).

J'ai essayé de restaurer le système sans résultat.
J'ai essayé des logiciels de récupération (ex. recuva) ou de réparation (ex.file repair) mais en vain.

Je ne peux pas réparer Vista car je n'ai pas le CD d'installation.
S'il vous plaît, aidez-moi car ce sont des photos de valeur que je ne peux perdre.

Merci beaucoup


A voir également:

9 réponses

Salut,

essayes ça:

rstassociations-version-scr

Lances le, cliques sur TOUS et sur RESTAURER.

Redémarres ton pc.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Steph VL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 22:02
Merci toadangel pour ta réponse,

Avant d'essayer ce que tu me proposes, dis-moi si je restaure avec rstassociations-versions-scr je vais perdre tout ce qu'il y a dans mon ordi ? Cela va restaurer complétement le système ou bien uniquement les fichiers corrompus ?

CDLT
0
non ne t'inquiètes pas, je ne te promets pas que cela va marcher, mais ce logiciel est fait pour réparer les associations de fichiers si celles-ci sont corrompues.

rien à voir avec une perte de tes données ou une réinstallation de windows ;)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Dommage ça n'a pas marché... merci quand même.

En fait ce sont surtout des fichiers JPEG qui sont endommagés, je les vois dans la windows photo galerie mais lorsque j'ouvre une photo, je n'ai aucun aperçu, juste ce message "La galerie de photos ne peut ouvrir cette image ou cette vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la galerie de photos".
Pourtant mes photos n'ont pas changé de format et j'arrive à lire toutes les vidéos.

CDLT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayes ça:

File Repair

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Bonjour,
J'ai téléchargé File Repair, je sélectionne une photo et lance le processus mais je n'ai rien de changé à la fin, en plus c'esqt en anglais.
Comment faut-il utiliser File Repair ?

Sinon j'ai téléchargé la version gratuite de Konvertor, j'ai récupéré mes photos mais en petit format (160X120). Si je les agrandis, elles sont de mauvaise qualité (plein de petits carrés !) Que faire ?

Merci pour ton aide.
0
J'ai eu exactement le même problème que toi. Je lance File Repair mais rien après..
As-tu trouvé une solution?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 13:42
bizarre, il devrait te les restaurer logiquement
0
poussicat43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 15:50
va dans l'invite de commande tape: sc/cannow appuis sur entrée et laisse scanner
jusqu'à 100% l"invite vérifit et corrige les fichiers corrompus
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 16:04
Bonjour . C'est : sfc /scannow
0