Comment savoir si mon ordinateur atteint ses limites ?

Fermé
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 28 oct. 2012 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 19:59
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable relativement récent, bien qu'il ne soit pas haut de gamme (en l'occurrence, un HP ProBook 4535s). J'essaie de l'utiliser le plus raisonnablement possible sans trop lui en demander au regard de ses performances pour qu'il ne me claque pas dans les doigts au bout d'un an.

Cependant, il m'arrive parfois de lui demander de tourner un peu plus rapidement que d'habitude, lorsque les jeux sont un peu plus récents. Je voudrais savoir dans ce cas quels sont les indices qui montrent que les performances de l'ordinateur atteignent la limite de ses capacités et que faire durer l'opération trop longtemps pourrait être source de dommages. J'imagine que la température des composants en est un (j'utilise pour cela HWmonitor), mais j'aimerais savoir s'il en existe d'autres.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 17:14
Bonjour,

A partir du moment où tu fais un nettoyage mensuel, que tu fais attention aux virus et aux malwares en les traquant également chaque mois, et que tu n'installes pas n'importe quoi, il n'y a pas de raisons que ton ordinateur te lâche au bout de deux mois, à moins qu'il soit défaillant.

Personnellement, j'ai un ordinateur Windows 98 qui marche encore avec son disque dur d'origine. Bon d'accord, c'était un must à l'époque, mais avec l'entretien que je lui donne, voilà le résultat.

Et même si la qualité des ordinateurs n'est plus celle d'il y a 12 ans, en le ménageant, tu pourras le garder un bon moment.

Quant aux jeux, trop puissants il n'en voudra pas où il laguera, et les jeux moins puissants... il est quand même là pour ça ton ordi =)
0
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 2
28 oct. 2012 à 19:50
Bon, je suis bien conscient qu'un bon entretien favorise la longévité de mon matériel, de même qu'un jeu qui lague est sûrement trop gourmand pour mon ordi. Mais en dehors de ça, il n'y a pas d'indices qui montreraient que mon ordi force ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 19:59
Télécharge alors un logiciel tel que Everest (il est payant mais c'est un exemple) et tu auras beaucoup d'informations concernant ton ordinateur =)
0