Ecran noir ...

Fermé
bosky77 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 27 oct. 2012 à 19:26
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 10:40
Bonjour,

Asus G73J ,Windows 7


Après avoir regardez une image qu'une amis ma envoyer via skype mon pc a affiché un ecran noir tout en restant allumé (si vous conprener). et donc jai beau le rallumer sa fais la meme chose, en allumant mon pc et en retirant 2seconde apres jai le droit de voir asus ,intel donc jai voulu le reinitialisez en fesant f9 sa fais toujour ecrant noir depuis 2 jour. Ah et jai eu le plaisir davoir vue une fois le mode sans echec , ... ect et donc jai pris le mode sans ehec et sa a repris de plus belle .. Je sais pas quoi faire je ny connait rien en informatique , merci ses assez urgent (demain) merci davoir lu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 03:29
Bonjour,

Première solution, la plus simple, as-tu vérifié tes branchements (vga ou HDMI) Peut-être seraient-ils légèrement sortis de leur prise, ce qui provoquerait un faux contact.

Deuxième solution, le câble d'alimentation de ton écran est-il le câble d'origine de l'écran, où tu l'as trouvé et rajouté en disant que la fiche rentrait dans la prise écran donc que c'était bon ?

Troisième solution, ton amie n'a rien contre toi ? Parce que si ça a planté pile quand tu as ouvert le fichier, ça sent le virus si elle s'y connait et qu'elle a une dent contre toi.

Quatrième solution, trouve un écran, branche ton ordinateur dessus, et vois ce que cela donne.

Dans ce genre de cas, après quelques tests, un diagnostique est vite établi après déduction.

J'attends tes tests.
0
bosky77 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 oct. 2012 à 07:43
Deja merci antoine de mavoir répondue..

Il y a peu de chance que sa soit un movais branchement vga ou hdni car ses un pc portable , jaurai du le signaler, et le cable dalimentation et d'origine et quand je lenleve l'écran s'allume mais reste noir, sinon mon amis a aucune dent contre moi on se connait depuis longtemp et ses vraiment pas son genre de faire sa. Pour la quatrieme solution ses un pc portable donc ....

Sinon je sais pas si sa peut taidez mais quand j'etein mon pc sur le bouton power mon pc s'etein aussitot
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 14:11
Ça ressemble à une erreur au niveau du pilote d'affichage, au vu de ce que tu me dis. (carte graphique) Parfois, il arrive que le pilote graphique d'un ordinateur ne réponde plus... Je te conseille de brancher ton ordinateur portable sur un écran classique via la fiche vga ou hdmi sur le côté où à l'arrière de ton ordinateur, et de basculer la vue écran de ton écran ordinateur->moniteur ou vers télévision, si elle est compatible.

Si tu parviens à accéder au bureau de ton ordinateur de cette manière, profites-en pour réinitialiser le pilote graphique, la carte graphique, et voir ce qui cloche en général.
0
bosky77 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 oct. 2012 à 15:34
Jai branché mon pc avec un cable hdmi sur ma télé maid comme mon ecran et noir la télé affiche noir , et je parvient pas a accéder au bureau
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 16:01
Tu as basculé la vue ordinateur vers le moniteur tel qu'expliqué ici ? Parce que sinon oui, ça reste noir.
https://homemedia.fr/
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 16:05
Sinon il parait qu'il existe une astuce, je ne sais pas si elle pourra t'aider, mais la voici. Enleve la batterie, débranche l'alimentation électrique, appuie au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replace la batterie, rebranche sur le secteur, appuye sur la bouton d'alimentation. Après cela, redémarre en mode sans échec
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
29 oct. 2012 à 10:40
Bonjour,

Merci à California50 d'avoir intervenu avant le pire !

@bosky77 :

Fais ça déjà pour voir : https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
0