Je voudrais passer de windows 7 à Linux [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
- - Dernière réponse : dada18130
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
- 26 oct. 2012 à 20:50
Bonjour,

J'ai actuellement un pc sous windows 7 mais je voudrais passer sous linux.
Pouvez me dire si cella va perdre toute mes données?
Se que je vais réellement gagner en passant sous linux.
Et est ce que cette os est bien.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour,

pour tes données:photos ,musiques,documents textes,vidéos ou encore fonds d'ecran,il faudra les mettres sur une clé usb ou autres ,support amovibles ...
pour tes "programmes" ,genre des jeux ou quelconques programme de traitement de texte ou autres,il ne seront pas compatibles avec linux,donc,perdu pour toujours.bien qu'ils existe des logiciels sur linux pour faire tourner des "programmes" ou "logiciels" windows et inversement des logiciels sur windows pour faire tourner des apllis linux

ensuite ,pour ce que tu vas gagner avec linux ,tu verras par toi meme,en pratique tu pourras faire ce que tu faisais avec windows ,il faudra mettre un peu les pattes dans le terminal et les lignes de commande,il faut savoir que les automatismes simple de windows pourront parfois te manquer sur linux...prends une distrib qui a un peu avancé en 5ans ,je te conseilles "ubuntu" qui est super bien suivis est qui est a l'heure ,il y a toutes une documentation super genial et ultra complete(moi ,je suis sur une "scorpion" a base de debian perso,j'ai l'intention de creer un repositoires "scorpion" mais je n'ai pas d'idée precise sur sa specialité)

enfin,est ce que cette os est bien...oui...a tout les points de vue,bon,tu jouras pas au dernier jeux vidéos sorti pour windows(quoique pour les doués ca peut se faire...et assez facilement),je te laisse decouvrir par le net toutes les facetes de ce fameux linux qui pointes le bout de son nez un peu partout ^^

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

yoannw8
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
-
je savais pas que l'on pouvait faire sa. Je vais plus tot me pencher pour ta solution merci.
Blunderer
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
70 -
Sinon tu as moyen de faire un double boot (windows avec linux côte à côte) :)
Tu gardes ton windows et tu as linux ;)
La mise en place d'un double boot implique une manipulation sensible (à défaut d'être complexe) des partitions et elle est plutôt orientée vers le long terme. Pour essayer un système (et surtout si on n'est pas sûr de l'adopter), rien ne vaut virtualbox.

Personnellement, je teste toujours sous virtualbox une distribution Linux ou un Windows avant de l'adopter J'ai ainsi renoncé à Ubuntu, à kubuntu, à Fedora, et à Windows 8 qui ne me satisfont pas... et j'ai adopté Mint LMDE et Xubuntu pour deux pc de nature différente.
Blunderer
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
70 -
Oui bien sûr tester avant et ensuite double boot si tu te sens chaud... :D
Cyrille_D
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
1 -
Si tu te sens chaud

Si tu n'es pas féru des derniers jeux

Si après un test dans virtualbox tu as pu réaliser tes activités habituelles

Si ton matériel fonctionne bien après un test en live CD ou USB

Alors sauvegarde tes données personnels sur un disque externe.

Si tu te dis que tu reviendra peut-être un jour sous ton OS actuel,

Alors fais une image de ton disque système ( avec le MBR ) sur un support externe

Alors vas-y tu gagneras en sécurité, en gestion de ton système et des logiciels .......

En somme je suis d'accord avec prefix, ta première réponse.
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
46
0
Merci
installer linux dans windows avec WUBI et le désinstaller ensuite :

http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation/fr#Utilisation_de_WUBI_pour_Windows