Je voudrais passer de windows 7 à Linux

Fermé
yoannw8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 18:46
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 26 oct. 2012 à 20:50
Bonjour,

J'ai actuellement un pc sous windows 7 mais je voudrais passer sous linux.
Pouvez me dire si cella va perdre toute mes données?
Se que je vais réellement gagner en passant sous linux.
Et est ce que cette os est bien.

2 réponses

bonjour,

pour tes données:photos ,musiques,documents textes,vidéos ou encore fonds d'ecran,il faudra les mettres sur une clé usb ou autres ,support amovibles ...
pour tes "programmes" ,genre des jeux ou quelconques programme de traitement de texte ou autres,il ne seront pas compatibles avec linux,donc,perdu pour toujours.bien qu'ils existe des logiciels sur linux pour faire tourner des "programmes" ou "logiciels" windows et inversement des logiciels sur windows pour faire tourner des apllis linux

ensuite ,pour ce que tu vas gagner avec linux ,tu verras par toi meme,en pratique tu pourras faire ce que tu faisais avec windows ,il faudra mettre un peu les pattes dans le terminal et les lignes de commande,il faut savoir que les automatismes simple de windows pourront parfois te manquer sur linux...prends une distrib qui a un peu avancé en 5ans ,je te conseilles "ubuntu" qui est super bien suivis est qui est a l'heure ,il y a toutes une documentation super genial et ultra complete(moi ,je suis sur une "scorpion" a base de debian perso,j'ai l'intention de creer un repositoires "scorpion" mais je n'ai pas d'idée precise sur sa specialité)

enfin,est ce que cette os est bien...oui...a tout les points de vue,bon,tu jouras pas au dernier jeux vidéos sorti pour windows(quoique pour les doués ca peut se faire...et assez facilement),je te laisse decouvrir par le net toutes les facetes de ce fameux linux qui pointes le bout de son nez un peu partout ^^
14
yoannw8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
25 oct. 2012 à 20:16
merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer.
0
a plus...^^
0