Ne tester que les cellules filtrees

Résolu/Fermé
lola - 24 oct. 2012 à 15:16
 lola - 25 oct. 2012 à 09:07
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees :

par exemple mon tableau donne ca :
Colonne A Colonne B
1 14 12
3 14 10
4 14 10
7 14 10

J'ai filtre sur la colonne A pour qu il nY ai que 14
je veux tester uniquement les cellules visibles de la colonne B et les comparer a une autre valeur


merci de votre aide

lola
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
24 oct. 2012 à 15:35
Bonjour,

Une idee: .SpecialCells(xlCellTypeVisible)----> cellules visibles

Sub test()
Dim Var As Variant, Cel As Range
For Each Cel In Range([B1], Cells(Rows.Count, "B")).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Ecrire le test que vous voulez
Next Cel
End Sub

Bonne suite
0
Bonjour,

merci pour votre reponse, les grands esprits se rencontrent j'ai ecrit un code similaire ms la un autre probleme est survenu :
en fait, apres avoir double clique sur une cellule de la feuille 1, cela me renvoie selon la cellule sur laquelle j'ai clique vers la page 2 avec le filtre adequate. C'est sur cette feuille que je veux tester les cellules en comparant la valeur des cellules a la valeur de la semaine courante

et lorsque je mets le code for each cell, le programme ne prend pas la bonne plage de donnee car reste sur la feuille 1

Merci de votre aide
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
25 oct. 2012 à 08:33
Bonjour,

Il faut mettre le nom de la feuille si vous travaillez sur plusieurs feuilles.

Sub test()
Dim Var As Variant, Cel As Range
For Each Cel In WorkSheets("nom de la feuille".Range([B1], Cells(Rows.Count, "B")).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Ecrire le test que vous voulez
Next Cel
End Sub

A+
0
Merci beaucoup, je pense que c'est la syntaxe qu'il me manquait mais j'ai trouve une autre solution, moins elaboree mais bon qui fonctionne pour ce que je veux! merci encore
0