Mise à niveau d'un macbook Mac os 10.5.8

Fermé
Namaya - Modifié par Namaya le 24/10/2012 à 15:14
 M. - 4 nov. 2012 à 14:26
Bonjour,

J'ai récupéré un macbook avec une version Mac osX 10.5.8 et comme je suis novice, j'aimerai le mettre à niveau mais je ne sais pas quelle version choisir en premier ?
Je voudrai bien quelques explications pour ne pas faire de bêtises.
Processeur 2GHz intel core 2 duo
Mémoire 2Go 1067 MHz DDR3
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0

:)

Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:05
Bonjour,

Un Macbook cadencé à 2 Ghz doit être produit entre mai 2006 et fin 2007.
Les indications données ne sont pas suffisantes pour mieux l'identifier.

En tous cas, ce Mac peut aller jusqu'à Mac OS 10.6.
voir ici le minimum requis:
https://support.apple.com/kb/SP575?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Le souci est que Mac OS 10.6, qui était encore fourni sous forme de DVD, n'est plus vendu de manière officielle sur le site Apple Store.

Lors des dernières et récentes demandes faites par téléphone, il semble qu'il restait encore du stock. A voir donc, sans trop tarder, en téléphonant au 0800 046 046
Il vaut mieux passer par Apple Store autant que faire se peut, car ce DVD est bradé pour un prix d'environ 15 euros semble-t-il, tandis qu'on commence à le trouver dans les petites annonces pour un prix supérieur à ce qu'il était alors qu'il était encore en vente de manière officielle. (moins de 30 euros en son temps).

Selon l'âge exact du Mac, il sera limité à Mac OS 10.6, ou 10.7, mais probablement pas au delà. Notez que Mac OS 10.7, qui se vendait par téléchargement uniquement, n'est plus vendu non plus, et que de toutes manières, le passage par 10.6 est obligatoire avant d'aller plus loin.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ces infos.
Bien à vous.
M.
0