Tranformer un graphique autocad en format xls

Fermé
anthony - 23 oct. 2012 à 11:17
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 oct. 2012 à 11:30
Bonjour,

Je voudrais savoir si avec Autocad, nous pouvons refaire un graphique ( dont je n'ai aucune donnée), et à partir de là le transformer en format xls, afin qu'il soit utilisable sous Excel ( comme si je l'avais vréer sous Excel), je ne veux pas d'une simple copie.

C'est à dire qu'une fois qu'il est sous Excel je lui donne des informations, qu'excel regroupera pour me donner les points correspondant.

Ma démarche sera d'inserer mon graphique( qui est au format pdf) dans autocad.
Redissiner par dessus les droites et courbes.
Et après le passer d'un format DWG en format XLS.

Est-ce possible ou si vous avez un autre moyen je suis églament preneur.

Merci


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
23 oct. 2012 à 11:30
Perso je doute que ce soit possible..

Excel calcule la representation de ses graphiques par rapport a des donnees qui doivent etre des nombres places dans des cellules..

Si vous avez une astuce permettant de convertir les courbes et points de reference d'un graphique AutoCAD en liste de nombre copiable dans les cellules d'un tableau Excel.. ca devrait etre possible..

La question est : AutoCAD sait-il exporter sous forme de donnees les points d'un graphique... aucune idee..
0