Ordi fantome !

Résolu/Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 oct. 2012 à 16:29
 parousky - 20 oct. 2012 à 19:25
Bonjour,
mon ordi est un vrai fantôme car il n'y a aucun OS dessus ! J'essaye d'installer ubuntu 12.04 mais à chaque fois il me dit : "ubuntu a rencontré une erreur interne" et l'installation se stoppe. Sinon je peux installer windows XP mais ma carte wifi n'est pas installé et impossible de le faire.
La j'ai tout reformaté et j'ai une partition en ext2 de 160GB et une swap de 2GB. Mais impossible d'installer ubuntu sur le ext2 ! Vivement l'invention de l'ordinateur qui marche !
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Merci pour vos réponses !



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le système de fichiers ext2 n'est plus utlisé de nos jours. On en est à ext4 maintenant ! Puisqu'il n'y a pas d'autre OS sur le disque, je te suggère de laisser Ubuntu créer et formater les partitions lui-même, il sait exactement ce dont il a besoin.
Si tu as malgré tout encore une erreur, c'est peut-être parce que le fichier iso que tu as téléchargé contient des erreurs. (à vérifier à l'aide de la somme de contrôle md5 ou à l'aide de l'option "Vérifie si le cd contient des erreurs")
1
a oui c'est bon j'ai enfin réussi ! merci beaucoup !
0