Alimentation HS

Fermé
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 19 oct. 2012 à 09:09
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 oct. 2012 à 16:58
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur. Hier soir en voulant le démarrer, rien. Impossible d'allumer mon ordinateur.
J'ai donc vérifier les branchements et je me suis aperçu que l'alimentation envoyait un signal toutes les secondes, donc les diodes du clavier clignotaient ( faiblement ) chaque secondes malgrès le fait que l'ordinateur ne fonctionne pas.

J'ai donc vérifier l'alimentation et celle-ci émet un 'bzzz' environ chaque seconde.
Je pense que cela correspond à l'impulsion qui fait s'allumer les diodes ce qui me conduit à penser que mon alimentation est HS.

Celle-ci date de moins d'1 an, c'est une CORSAIR 450W.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal que du jour au lendemain l'alimentation est HS, sachant que je n'utilise pas l'ordinateur intensément ( environ 1 à 2h par jour maximum ).

Petite information, j'ai déménagé il y à 2 semaines, peut-il y avoir un rapport ? Que puis-je fait, sauf demander un SAV chez CORSAIR ?

- A savoir que je ne peux pas retourné dans la boutique où je l'ai acheté, j'ai déménagé à 500km -

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

TOMTOM16 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 9
Modifié par TOMTOM16 le 19/10/2012 à 09:13
Bonjour,

En effet, tout indique que cela peut venir du cordon d'alimentation, ou parfois de l'ordinateur qui consomme peut être trop par rapport au spécificité de celui, ci sinon torsion du cordon d'alimentation qui peut provoquer une cassure a l'intérieur... Utilisation de prise défectueuse, utilisation de rallonge ( ça favorise les incidents de surchauffe )

je pense qu'il faudrait aller faire marcher votre garantie, renseignez vous auprès de leurs service client
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
19 oct. 2012 à 20:07
Bonjour,

Je viens de rentrer et faire le "test du trombonne".

J'ai donc branché mon lecteur CD sur une prise molex, j'ai mis mon petit trombonne et le lecteur CD s'est allumé et s'es comporté normalement.
Par contre le ventilateur du bloc d'alimentation ne tournait pas pendant ce temps, est-ce normal ?

Peut-on déduire que c'est effectivement un problème d'alim ?
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
21 oct. 2012 à 16:58
Finalement je me suis trompé, le ventilateur de l'alimentation fonctionne bien, l'alimentation se comporte normalement.

Le ventilo est tellement silencieux et discret que je n'ai pas remarqué qu'il marchait correctement.

J'ai fait une demande de SAv chez Gigabyte pour la carte mère, elle à été achetée il y à moins d'1 an.
0