Pilotes AHCI Installés mais Win 7 ne démarre toujours pas.

Résolu/Fermé
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 16 oct. 2012 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 15:52
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc tout neuf, et installé Windows 7 dessus.
J'ai du passé mes disques durs en mode IDE pour installer windows, le programme d'installation ne démarrant pas quand ils étaient en AHCI (barre de chargement verte qui tourne à l'infini).
Je me suis dit que je pourrais les passer en ahci plus tard.
J'ai donc appliqué la methode que l'on trouve sur le site de microsoft, aller changer les clé registres de msAHCI et IastorV.

Cependant, si windows feint de démarrer maintenant, il reste bloqué sur le logo, des heures durant.

En mode sans échec, il reste bloqué entre deux chargements de drivers.

J'ai essayé de créer un log de démarrage, mais il demeure introuvable.

J'ai installé les drivers ahci de ma carte mère, mais ça ne change rien. (Cependant ils conseillent de les "booter" depuis une disquette en appuyant sur F6 au démarrage de windows, ayant tiré un trait sur les disquette, j'ai essayé avec une clé USB, sans succès. Les drivers se présentent sous la forme d'une install en .msi, de deux fichiers sys, 1 .cat, et d'un .inf qu'on ne peut pas installer. Pas flagrant la bootabilité donc)

J'aimerais me faire un dual boot Win 7/Mac os X, mais pour installer mac il faut impérativement passer les disques en AHCI, et la solution de modifier mon bios à chaque démarrage ne m'enchante que très peu.

J'ai beaucoup cherché, la seule personne que j'ai trouvé ayant le même problème le résout en installant les drivers de sa MB, donc je ne fus pas mieux avancé.

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Salut

J'aimerais me faire un dual boot Win 7/Mac os X, mais pour installer mac il faut impérativement passer les disques en AHCI <= pour pouvoir installer Mac OS il faut.... Impérativement un Mac!
Mac Os est un système "propriétaire" et Apple ne veut pas qu'on installe leur système sur autre chose qu'un Mac, bien évidemment vu le prix exorbitant de leurs machines ils n'en vendraient plus si on pouvait installer Mac OS sur un Pc légalement...


Pour ton problème j'étais aussi passé de IDE en AHCI en suivant ce tuto: Passer en AHCI, vraiment la galère ? - tt-hardware.com
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
16 oct. 2012 à 15:24
Bonjour.

J'ai enfin réussi, en installant manuellement les drivers AMD, selon la méthode du site donné par Scarface72.


Merci à tous pour votre aide !
2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 15:52
De rien, avec plaisir ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 11:19
hummm

faut que je me penche sur le problème.
1
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
16 oct. 2012 à 11:23
Bonjour

Merci pour ta réponse rapide !

Je viens de redémarrer en mode sans Echec, et en regardant attentivement les drivers chargés, msahci.sys l'est comme il faut.

Je ne suis pas sûr que ça aide, mais les deux derniers pilotes chargés sont "disk.sys" et "CLASSPNP.sys". Après, plus rien, tout est figé, et il me demand d'attendre ce salaud -_-
0