Problèmes de pare-feu, de téléchargement, d'écran figé...

Fermé
Chaplisk - 10 oct. 2012 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2012 à 01:05
Bonjour,

J'ai une suite de problèmes assez gênants sur mon ordinateur portable, un Dell Precision M4500. Cet ordinateur m'a été vendu par une école qui l'avait bidouillée et que je ne fréquente plus, je ne peux donc plus contacter leur réparateur. J'ai bien peur que mon ordinateur se perdent dans les chemins de mon disque dur, comme s'il ne trouvait jamais le logiciel que je souhaite utiliser. J'ai pu faire un mauvais déplacement de fichiers mais je n'en ai pas souvenir.
Je vais expliquer au mieux mes problèmes.

Pare-feu :
Il est absolument tout le temps inactif et ce malgré toutes mes mises à jour.
Le message est le suivant quand je clique sur "Utiliser les paramètres recommandés" :
"Le Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x80070422".
J'ai essayé de le réactiver, sans succès.

Téléchargement :
Pour faire simple, je ne peux lire aucun fichier streaming (youtube, dailymotion, deezer...) ni même télécharger le moindre torrent. J'ai réussi à contrer le problème du streaming en créant un autre compte utilisateur sur mon ordinateur. Il n'y a toujours rien à faire cependant pour le torrent. J'ai d'abord cru à un problème d'Adobe, que j'ai pourtant téléchargé et mis à jour, sans succès.

Ecran figé :
Il arrive assez souvent lorsque je connecte un périphérique USB (souris, clef, etc...) que mon écran se trouve figé. J'ai constaté que tout l'ordinateur était en fait entièrement bloqué car même la touche majuscule n'active pas la diode et le fait d'appuyer sur plusieurs touches ne provoque pas un son d'erreur. Pas davantage de succès.


Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici et encore plus grand merci de tenter de m'apporter votre secours. Cet ordinateur est à la fois outil de mon travail et de mes loisirs, je serais bien gêné de tout perdre.

Bonne journée !
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 17:23
salut

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
1
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 18:52
Merci beaucoup, même si je ne comprends pas très bien ce que je viens de faire.

Voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121010_l5v5m15z14t10
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 22:25
c'est quoi ces variables d'environnement pourries ?

heberge ce rapport stp

D:\~ DONNEES ~\Chaplisk2\Bureau\Pre_Scan_10_10_2012_17_43_58.txt
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 22:33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment ca se fait qu il est dans D:\ ?

ah mais ta session est dans D:\ ????????

ah ben non...c'est quoi ce fouillis ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 22:40
C'est une bonne question, exactement celle que je me pose xD

Je dois déplacer un dossier vers C ?
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 22:40
Ou encore effacer quelques fichiers inutiles ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 22:41
reinstalle windows convenablement
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 22:53
Je suis désolé de t'embêter, mais je pourrais avoir un peu plus d'aide ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 23:01
comment ca se fait que ton bureau est sdans D:\ et ta session dans c:\ ?
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 23:20
Je n'en ai aucune idée. Vraiment. Que dois-je faire ?
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
10 oct. 2012 à 23:28
Merci...

Je considère que mon problème n'est pas résolu. Tu n'y arrives pas mais c'est très gentil d'avoir essayé de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 23:34
moi je te conseille seulement d'avoir un windows en un seul morceau...

les outils ne sont pas faits pour traiter des windows inventés ou manipulés je ne sais comment

tu sais j'ai du desinfecter environ 15~18 000 pc sur internet et j'ai jamais vu un windows aussi mal foutu que le tien

c'est pour ca que je te donne ces conseils
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
11 oct. 2012 à 00:34
Merci beaucoup mais comme j'ai dit dans mon premier message, la configuration de cet ordinateur a été faite par une école de graphisme que je ne fréquente plus. Je ne doute pas que ce soit un windows très mal foutu mais je n'y peux rien, ce n'est pas mon installation. D'ailleurs je n'ai pas les pouvoirs d'administration sur tous les fichiers (comme le pare-feu par exemple !). En revanche, c'est mon ordinateur et mon système de travail, c'est à dire que j'en ai besoin et que chaque aide qu'on m'apporte est vraiment appréciable.
Je ne doute pas non plus que tu me donnes tes conseils avec le maximum de bonté, mais ça ne m'aide pas.

Que me conseilles-tu vraiment ? Simplement de racheter windows ? Je ne tiens qu'à corriger mes problèmes informatiques, pas discuter de si mon ordinateur est mal ou bien foutu, inventé ou manipulé, en un ou plusieurs morceaux, tu comprends ? : )
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 00:43
certes mais dans ce cas , il faut voir avec l'administrateur qui a concu ton systeme
0
Chaplisk Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
11 oct. 2012 à 00:51
Je comprends. Merci quand même pour tout, c'est sympathique de ta part de m'avoir répondu. Je vais continuer de voir ce que je peux faire.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 01:05
:)
0