Probleme avec mon adresse IP

Fermé
jija75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 13:27
 Jija76 - 13 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion Wi-Fi à chaque fois j'ai sur l'ordinateur "le système à detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"...pour l'information j'ai une copine qui a t'aper sur son ordi mon adresse IP fixe et depuis j'ai ce problème à chaque fois elle se connecte...vous pouvez m'aider svp

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

tu as 2 choix le 1er mettre ta configuration IP en automatique ou alors changer ton addresse IP.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 oct. 2012 à 13:34
Bonjour!

Hein?! Elle a tapé ton adresse où ça exactement? Si c'est dans les paramètre TCP/IPv4 de sa connexion réseau sans fil, bin il ne fallait surtout pas le faire. Qu'elle repasse sa connexion en tout automatique. Et qu'elle ne touche plus jamais à ce genre de réglage. :(
0
jija75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 13:52
se que je veux c'est d'effacer mon adresse IP de son ordinateur et j'arrive pas...franchement je suis dépasser
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 oct. 2012 à 16:24
Tu peux tout de même nous répondre: Où a-t-elle tapé ton IP?

Ou alors un conseil plus général: Dans le doute, ne pas utiliser d'IP fixe, ni toi ni elle. Utilisez plutôt des adresses automatiques, assignées automatiquement par un serveur DHCP sur le réseau. C'est beaucoup plus facile, et il n'y a pas de risque de fausse manoeuvre. C'est impeccable pour les débutants.

Pour utiliser des IP fixes, il faut d'abord avoir une bonne raison, et puis les connaissances suffisantes pour maitriser les conflits.
0
Bonjour,désolé de mettre du temps à vous répondre vous savez avec le boulot....alore selon se qu'elle m'as dis elle ne sait plus comment elle a fait !!! Et moi je ne sais pas comment faire !!! Si vous pouvez m'aidez par contre étape par étape svp par ce que j'ai pas compris ce que vous m'avez dis
0
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
Modifié par kaumune le 12/10/2012 à 11:37
slt

vérifions deja les adresses des deux pc

A faire sur les deux PC :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout


taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig

puis cliquer sur Ok

Dis-nous ce qu'indique la ligne : Adresse IP ou Adresse IPv4 si Vista ou Seven, siur les deux PC bien sùr
0
Ok je ferai ça demain dimanche, je serais de repos et je vous tiendrais au courant...merci
0