Est il possible d'installer mountain lion sur macbook pro 17"

Fermé
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - Modifié par virusman16 le 9/10/2012 à 01:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 oct. 2012 à 18:03
Bonjour,
J'ai fais des recherche par ci par la pour savoir si c'était possible d'installer mac os x mountain lion sur mon macbook pro 17" qui pour l'instant est sous léopard, les résultas de mes recherches m'ont laissé penser que c'étais pas possible.
je suis nouveau sur mac j'ai l'habitude de windows et linux mais la je suis le noob lol
si cela est impossible j'aimerais pouvoir mettre mon macbook en réseau avec mon win 7, je le vois dans le réseau mais je n'ai accès qu a l'imprimante




A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 oct. 2012 à 02:11
Bonsoir,

Télécharge Mactracker. Ce programme devrait te permettre d'identifier le modèle précis de ton MBP dont tu trouveras certaines caractéristiques dans Menu pomme > A propose de ce Mac > Plus d'infos...

En comparant ces caractéristiques aux descriptions données par Mactracker, tu devrais trouver assez facilement le modèle et sa compatibilité avec le lion des montagnes.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 11:55
Bonjour,

Cela dépend de l'âge du Mac.
La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Cordialement
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
Modifié par virusman16 le 9/10/2012 à 11:49
Bonjour,

Alors merci a Chris 94 pour sa réponse, apparemment os maximum est 10.6.8, en fait celle qui est sur mon mac.

Si ça ce n'est pas de la vente forcée je ne comprends pas ou alors je n'est rien compris, j'ai tellement ramer pour avoir enfin mon mac que là, niveau remord je suis au maximum, si ça ce n'est pas de la vente dites forcée je pige pas, non?

Ils ont trouvé comment vendre leurs mac.

Ou que quelqu'un me dise de me taire car je n'ai rien compris et que je peux acheter mountain lion et l'installer...




Sinon pour le réseau aucune idée ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 oct. 2012 à 18:28
Salut (bonjour, Francis, au passage),

C'est un Mac d'occase ? Vente forcée ? Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne description de cette vente.

Pour créer le réseau, c'est très probablement réalisable mais je n'ai jamais fait...
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
Modifié par virusman16 le 12/10/2012 à 09:28
Bonjour
oui c'est un d'occase, je me suis renseigné sur le net avant mais jamais j'aurai cru qu'il fonctionnait de la sorte, mais je pars du principe ou l'on vous oblige a acheter du matériel neuf et pas donné niveau prix, si vous voulez suivre.
Windows oblige une licence, jusque la ok, mais de la a racheter un pc non, alors que ,la, mac nous met dans l'obligation d'acheter un nouveau mac si on veut le dernier système, c'est ça qui me rebute, je parle de bridage matériel la.
sinon mac ça me plait, mais bon.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 oct. 2012 à 11:01
"mac nous met dans l'obligation d'acheter un nouveau mac si on veut le dernier système" ?
Selon le programme MacTracker, à jour, les premiers MBP à ne pas supporter le Lion des montagnes datent de 2007, cinq ans ! La plupart de mes connaissances windowsiennes changent de PC avant 5 ans, et encore en ayant été obligées de faire des modifs matérielles au fur et à mesure pour "suivre"... Toutes les générations ultérieures supportent cet OS.

Tu t'es probablement mal renseigné sur les capacités de ta bécanes... ou ton vendeur t'a raconté des carabistouilles.
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
Modifié par virusman16 le 12/10/2012 à 12:40
non, il me l'a bien dit, mon os fonctionne parfaitement, j'en suis content,
le pb c que je ne comprends pas cette façon de faire et si vos amis change de pc tous les 5 ans bah chapeau, très bien pour eux, mais en faisant évoluer leurs pc dans tous les cas si ils rachètent un nouveau pc c qu'il le veulent bien, car on est pas obligé sous Windows (ceci est une remarque pas une critique envers vos amis) , je ne cautionne pas Windows, je suis un Linuxien affirmé lol, c tout simplement que je ne peux cautionner cette façon de faire, si j'achète un pc, rien ne m empêche d'installer Windows xp, vista ou win 7 même si mon pc a 7 ans, alors que mac, je dois racheter un mac pour pouvoir profiter exemple de Mountain Lion, c tout ce que je dis.
Donc je répète c'est la manière de faire de apple que je critique pas son matériel.
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
12 oct. 2012 à 12:41
s'il vous plait expliquez moi je suis tout ouïe.
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
Modifié par virusman16 le 12/10/2012 à 18:03
dede74000

merci de votre avis, mais étant dépanneur informatique, je depanne windows et linux et je voulais me mettre a mac, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.
Au contraire de ce que vous dites les anciens pc supportent bien win 7, ok certains ne supportent pas l'aéro mais le systeme est bien installable, "biensur je ne parle pas du monstrueux vista lui c'est une exception", apres a l'utilisateur de voir si il veut garder ou pas, au moins on a le choix, apparement chez mac on a pas le choix , enfin si on a toujours le choix "mac ou pas mac", pour moi heureusement qu'ils ont créé le iphone car en procedant comme ça il ne remonteront jamais niveau place sur le marché.
enfin c mon point de vue
0