Sablier qui apparait lors de la mise en veille ou l'arret du PC

Fermé
alex323 - 8 oct. 2012 à 20:08
 alex323 - 12 oct. 2012 à 23:59
Bonjour,
Sur un Windows XP ,fraichement reinstallé,avec tous les pilotes mis a jour, j'ai un petit probleme : Quand je clique sur "demarrer",puis "arreter l'ordinateur", (pour mettre en veille ou eteindre) là,le sablier apparait et je ne peux plus rien faire!!!
Ce qui marche,c'est d'ouvrir le gestionnaire des taches,fichier,nouvelle tache=explorer.exe,et 1 fois sur 2,tout rentre dans l'ordre ,sinon il faut forcer l'extinction et redemarrer pour retrouver Windows.
Actuellement,pour mettre en veille ou eteindre ,je passe par le gestionnaire des taches,onglet arreter et "mettre en veille ou "desactiver".Mais bon,,j'aimerai bien retrouver une fonction normale.
Avez vous une idée?
Autrement,c'est un PC qui marche tres bien.
A voir également:

2 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
9 oct. 2012 à 21:37
Bonjour
Souvent, il s'agit d'un programme annexe qui se lance au démarrage de Windows qui peut être à l'origine de ce problème. Il faudrait désactiver tout ce qui n'est pas forcément utile à Windows pour démarrer et vérifier l'extinction du PC.
Si le problème se trouve résolu, on peut réactiver un à un ces programmes ou services, si le problème réapparaît, il suffira de le désactiver à nouveau.
0
Merci pour ta reponse
J'essaiera dans les jours a venir.
0