Portiier video bloqué en fonctionnement

Fermé
Filou - 8 oct. 2012 à 15:39
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 oct. 2012 à 20:29
Bonjour,
j'ai un problème avec mon vidéophone qui pourtant avait bien fonctionné pendant quelques années. La sonnerie ainsi que l'image vidéo restent en fonctionnement et pas de possibilité de stopper sans couper l'alimentation 220v, c'est comme si on restait appuyer sur bouton poussoir d'appel, d'ailleurs le led reste vert alors qu'il devrait passer au rouge . Comme j'avais acheté 2 portiers vidéo identiques, j'ai dans un premier temps changé la platine de rue, même problème, j'ai donc changé l'interphone intérieur mais c'est toujours pareil, j'avoue que je ne comprends plus rien et pourtant j'ai vérifié le cablage, tout semble correct. Parfois après avoir coupé l'alimentation pendant quelques heures, je peux le remettre en marche et tout semble fonctionner normalement et après quelques temps il se remets à sonner tout seul. Si quelqu'un peut m'aider ! merçi d'avance!




A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2012 à 17:23
Bonjour...

Tu dis avoir vérifié le câblage...ok , MAIS as-tu vérifié les câbles eux-mêmes...?!
Il semble, selon le nombre de fils avec lequel ton portier fonctionne que ceux du bouton puissent être en court-circuit..peut-être mouillés....
Démonte les 2 parties, relie-les avec des câbles que tu vois sur une table, et vois ce que ça donne...
Cdt,
@+

0
Merçi pour ta réponse, en effet çà me semble être une probabilité surtout que j'avais passé un bout de cable de ma platine de rue jusqu'a une boite de dérivation près de mon cablage de portail électrique, pour traverser un mur en pierre, j'y pense maintenant que tu me le dis et je vais essayer de brancher la platine à cette boite pour savoir si c'est ce cable qui serait défectueux ou sinon celui qui va de la boite à l'interphone dans la maison (là j'ai 30m mais sous terre et gainé) encore merçi et je te tiens au courant.
A+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 oct. 2012 à 20:29
Ok....@+

0