Synchronisation iPad iPhone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wydziiii -
Bonjour,
Je viens de mettre chez Apple, j'ai actuellement un iPad 3, un iPhone 4S et je vais bientôt acquérir un MacBook Pro et une Apple TV.
Je sais que chez Apple on peut tout synchroniser, mais je n'arrive même pas a synchroniser mon iPad avec mon iPhone.
Comment faire ?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
"on peut tout synchroniser"
qu'entendez vous par tout synchroniser? On utilise le même compte itunes et les mêmes musiques quand on synchronise les appareils avec la bibliothèque itunes, c'est tout... Je ne vois pas ce que vous voudriez synchroniser en plus avec vos produits apple...
Bonjour,

On m'a dit qu'on pouvait synchroniser, les photos, vidéos, musique, contact, deezer.
Que lorsqu'une mise a jour se faisait sur un appareil, il le faisait aussi sur l'autre.
Mais comme je l'ai dit je débute sur Apple et je ne connais pas encore grand chose.
Salutations
Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
Pour les mises a jour ca me parait impossible tout bonnement, il faut l installer sur chaque appareil car les versions sont différentes. Pour les contacts etc c est fort possible et il y a deux méthodes :
Soit par itunes, en faisant une sauvegarde d un appareil et en synchronisant ensuite le deuxieme a partir de cette sauvegarde (ce n est pas si compliqué que ma phrase logiquement^^)
Soit par icloud, logiquement ça peut synchroniser les mails, les contacts etc mais je ne peux pas vous en dire plus car je n utilise pas ce service pour des raisons d éthique.
En espérant vous avoir aidé, s il y a un point que vous voulez que j éclaircisse, n hésitez pas !
> Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017

Si lorsque les deux appareils sont synchronisé, l'application se mets automatiquement sur les deux et normalement pour synchroniser un iPad et un iPhone ça ce fait automatiquement où une barre va s'afficher et proposé de synchroniser
Merci beaucoup, pour les photos, iTunes fonctionne-il ?
Et si oui comment fait-on ?
Encore merci
Thelodger
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
pour les photos c'est plus compliqué : quand votre appareil est connecté à itunes il faut aller dans l'onglet "photos" puis "choisir le dossier". donc je vous conseille de préparer un dossier avec toutes les photos que vous voulez avoir sur vos appareils et de le sélectionner à chaque fois. Pour en rajouter je crois qu'il faut recommencer la manip. Important : classer les photos en dossier dans le dossier sélectionné pour qu'elle apparaissent en divers albums dans votre appareil.

sinon je ne sais pas comment ça marche pour synchroniser les photos prises sur un appareil et pour les transférer sur l'autre, peut être via icloud, sinon en récupérant d'abord les photos sur votre pc puis en faisant la manip dont je vous ai parlé juste avant.

bon courage !
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
348
Salut,

En ce qui concerne les photos, il suffit tout simplement de se connecter au même compte iCloud sur tous tes appareils ! Lorsque tu prendras une photo, tous tes appareils la recevront.

Idem pour les contacts !

Pour plus d'infos et pour tout le reste, je t'invite à aller voir ici : http://www.apple.com/fr/icloud/features/

A bientôt ;)
La synchronisation c'est souvent galère ! C 'est vrai qu'aujourd'hui avec tous les devices différents (smartphone, tablettes ...) qu'on a, tout synchroniser devient indispensable ! J'ai un peu de mal avec le cloud, c'est pour ça que j'utilise Beesy comme application iPad de productivité, pour synchroniser tout ce qui est business (calendrier, liste des tâches ...), ce qui la gestion de mon temps et de mes tâches plus efficace. http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy/