Les sites de développement photo avec un Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2012 à 14:50
ludiphoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 oct. 2012 à 21:18
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'espère vivement rencontrer des experts des subtilités Mac pour m'aider.

Après des années de fidélité à Windows, je me suis laissée tenter par un Macbook pro, très beau certes, mais alors qu'on me vantait les mérites de la simplicité d'Apple je découvre un monde complexe et els ennuis commencent.

L'ennui qui dure depuis quelques semaines et le suivant :

Je cherche déséspérément à faire développer mes photos (stockées sur iPhoto mais aussi dans "mes téléchargements") sur un site quelconque, fnac, mypix, foto, j'ai tout essayé, je els ai tous essayé, et ça ne fonctionne pas.

Donc inutile de vous dire que mon projet de faire les fameux livres photos est tombé aux oubliettes; les photos ne se téléchargent pas, pendant des heures le cercle (montarnt que le logiciel est en action) tourne mais il cherche, il cherche, il cherche et ne trouve rien.

J'ai essayé de sélectionner photo par photo mais j'en ai 1200 (mariage et naissances bébés) donc en m'y prenant aujourd'hui ai-je la chance de terminer en 2018 ?

Et me^me une par une ça ne marche pas ça me note un carré blanc avec une croix où il est noté jpg.

Voilà, je suis perdue et j'espère bénéficier de vos lumières.

Et enfin pouvoir créer les albums de mes petits !!!

Merci d'avance de me faire partager vos compétences et votre aide dans les premeirs pas avec un Mac, avant que je perde patience et que je retourne vers Bill Gates.

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

ludiphoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
Modifié par Chris 94 le 7/10/2012 à 02:34
Tout d'abord, bonjour, comme toi, j'ai franchie le pas en partant sur un macbook pro et maintenant je suis sur imac, mais j'utilise aussi mon MacBook Pro quand je part en week-end ou en voyage.

Je ne pense pas que tu retournera chez windows une fois que tu aura compris les bases de mac. moi aussi j'ai eu un peu de mal au début mais crois moi c'est mieux mac que windows.

En ce qui concerne ton problème de photos, je n'ai pas très bien saisie ce que tu voulais faire exactement, mais dans ce que je comprend, tu voudrais transférer toutes tes photos que tu as dans iphoto pour les faire développer.

Alors pour te répondre tu ouvre iphoto, tu sélectionne tes albums dans la barre a gauche en cliquant une fois sur le premier et ensuite, il devient bleu, si tu veux prendre tous les albums, tu appuie sur Shift + flèche du bas, du coup tu va en sélectionner plusieurs.

Une fois sélectionner, tu va dans Fichier =>exporter, une fenêtre s'ouvre tu va sélectionner ce que tu as besoin et cliquer sur exporter.
Là tu va choisir la destination ou créer un nouveau dossier et voila c fait. Sur iphoto Apple à intégrer des développement photos en cliquant sur créer en bas à droite, c'est un plus cher mais c'est apple.

En ce qui concerne ton apprentissage sur mac il y a un site "débuter sur mac" qui est pas mal et mac génération.

Et pour comprendre la photo et faire de belles photos il y a mon site Site supprimé par la Modération

En espérant t'avoir aider, bonne soirée
0