Créer un formulaire - mais pas un formulaire de contact !

Fermé
asddew Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 14:30
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 11 oct. 2012 à 23:59
Bonjour,
Je cherche à créer un formulaire que je pourrais héberger sur un site perso.
Ce serait un formulaire "fermé", sans intervention de l'internaute autre que de sélectionner un champ déroulant pour avoir une réponse.
Je m'explique : l'idée serait que j'ai rempli une base de données très simple, avec des tables de correspondance, par exemple "jaune" = "yellow" dans la case "anglais", = "gelb" dans la case "allemand".
L'internaute souhaite savoir comment dire "jaune" en anglais, il sélectionne d'abord "jaune" dans un premier menu déroulant, puis "anglais" dans un deuxième menu déroulant "en quelle langue ?" et la réponse "yellow" s'affiche. Une sorte de convertisseur quoi, sauf que ce n'est pas un calcul, juste une correspondance de données. (ce n'est qu'un exemple, je ne fais pas un dico en ligne, il y en a déjà de très bien !)
Je n'arrive pas à trouver de système qui fasse ça sans aller bidouiller soi-même du code, tous les liens que je trouve sont des liens pour créer des formulaires du type de formulaire de sondage ou de formulaire de contact... Une idée ?
Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
3 oct. 2012 à 14:34
Bonjour,

sans aller bidouiller soi-même du code
Sauf que qui dit personnalisé dit forcément aller faire du code soi-même.
0
asddew Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
Modifié par asddew le 3/10/2012 à 14:37
Je pensais à un système comme il en existe justement pour les formulaires de sondage : quelque chose de plug-and-play qui me permette d'indiquer facilement les valeurs que je veux dans les deux premiers menus déroulants, et la réponse qui doit être renvoyée selon quelle valeur du premier menu est associée à quelle valeur du 2e menu, et qui me génère le code qui va avec...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
3 oct. 2012 à 14:48
Je ne sais pas s'il existe des générateur de code de ce genre.
Mais si ça existait, les développeurs se retrouveraient au chômage ^^

Tente du côté des formulaires Wufoo. mais je doute ...
0
asddew Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 14:58
J'ai déjà testé wufoo, mais sauf si j'ai mal testé, il ne fournit que des formulaires "ouverts"...
...meuh non les développeurs ne vont pas se retrouver au chômage, sinon ça se serait déjà passé avec le développement des CMS open source ^^
Merci en tous cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
Modifié par Rodolphe_ le 12/10/2012 à 00:05
Bonjour,

j'avais écrit un article il y a quelques temps concernant la création d'un formulaire intelligent avec la technologie ajax.
http://www.rod-perception.net/blog/un-formulaire-intelligent-avec-ajax/
L'idée est que le formulaire utilise un fichier de configuration faisant office de base de données afin de remplir un tableau et faire différents calculs selon le choix de l'utilisateur.

Cet article faisait suite à un formulaire similaire que j'avais crée pour une entreprise.
0