Problème Imac 27 - Help Me Please

Fermé
jiepie - 1 oct. 2012 à 03:03
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 3 oct. 2012 à 14:04
Bonjour,

Phase "1".Suite à un prb de surchauffe sur imac 27 le DD à été détruit; j'ai donc remplacé le disque et essayé de démarrer avec le DVD Mac OS 10.6.1 en maintenant ALT et celui-ci est éjecté après 1 minute.

Phase"2". j'ai donc essayé avec mon DVD de Licence officiel de Win 7 et là , il m'affiche le DD ( formaté en NTFS ) et le DVD de Win 7 plus un autre DVD ou il est marqué EFI .
j'ai été dans un magasin Aple et m'ont fourni un DVD : Mac OS X Install DVD - Replacement DVD 2Z691-6590-A ( année 2010 ) que j'ai payé 46 Euros ; j'ai redémonté le DD et l'ai raccordé sur mon PC Win 7 - Repartitionné et Reformaté en HFS+ avec un utilitaire qui se nome : MacDrive; je l'ai réinstallé sur mon Imac et à nouveau booté en appuyant sur ALT ; il éjecte après 1 Minute ; j'ai donc rebooté avec le DVD de Win 7 et là il m'affiche le DVD Win7 , mais plus le DD ( forcément puisqu'il est en HFS+ ).

Le magasin , m'a t'il fournit le bon DVD ???? ou y a t'il une procédure spécial ???? Help Me Please

Rictchi m'a déjà beaucoup aidé en consacrant de son temps dans toute la Phase 1 ( voir les messages sur le Forum ).
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 oct. 2012 à 21:53
Bonjour,

A priori (voir ici), ces deux DVD sont des DVD d'installation de MacOS X 10.6.2 pour iMac 3.06 Ghz Quad Core...
Est-ce le cas de ton iMac ?
Si non, retourne chez Apple Store avec tes DVD dans leur emballage et précise leur le modèle de ton iMac et demande le remboursement.

Ritchi
0
jiepie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
Modifié par jiepie le 2/10/2012 à 14:01
Bonjour Ritchi ; merci pour ton aide ; j'ai eu entre-tps un responsable technique du magasin ou j'ai acheté le disque : Mac OS X Install DVD - Replacement DVD 2Z691 et il me conseil de Formater le D-Dur en Fat 32 ; ce qui permettra de le faire reconnaître et de pouvoir démarrer l'installation et par la suite de réinstaller les applications ; il me confirme que le dit DVD qu'il m'a fournit est valable pour Dual et Quad Core ; je ne sait ce que tu pense de cela ; je vais essayer et te tiendrai au courant du suivi.

Pour Info : lorsque je Boot avec mon DVD de Win7 64 bits ; le DVD apparaît , mais il ne sait plus m'afficher le DD puisque je l'ai formater en HFS+ ; prb , je vais encore à nouveau devoir démonter l'Imac27 pour placer le DD sur mon adaptateur et le Formater en Fat32.
0
jiepie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
2 oct. 2012 à 22:37
Bonsoir Ritchi
J'ai recréé et formaté la partition en FAT32 avec un utilitaire , car Win 7 ne le fait qu'en Ex Fat.
J'ai réinstallé le DD dans mon Imac 27 et j'ai essayé de booter en maintenant ALT enfoncé , ; il fait tjs le même prb (ejecte le DVD après 1 Min) et seul la souris que je peux déplacer est active et ce DVD que j'ai acheté : Mac OS X Install DVD - Replacement DVD 2Z691 à été testé par le vendeur devant moi sur un IMAC et il boot dessus.
J'ai retesté à nouveau en plaçant le DVD Win 7 et en maintenat ALT au Boot de la machine ; il m'affiche bien le DVD de Win 7
Je suis beaucoup plus habitué avec un PC ou la si le DD est fichut , il est très facile de réinstallé un nouveau DD vierge et de'installé sans prb Windows.
Est-il impossible de démarrer une nouvelle installation sur mon IMAC 27 du même style que sur PC ????? ; j'ai acheté cet Imac d'occasion et malheureussement le DD est mort après 5 semaine et l'ancien propriétaire n'avait jamais fait de sauvegarde.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 oct. 2012 à 07:52
Bonjour,

Pour moi j'ai toujours le doute sur la destination des DVD Mac OS X que l'on t'a vendu.
L'idéal est de recontacter ton vendeur d'iMac car si il a reformaté le Mac avant de te le vendre, c'est qu'il a forcément les DVD qui vont bien: soit ce sont les DVD gris qu'il a eu quand il a acheté neuf le Mac, soit ce sont des DVD Snow Leopard universel qu'il a achetés par la suite.
Si tu échoues avec ton vendeur de Mac, alors emmène ton iMac à la boutique Apple et montre lui ce qu'il se passe quand tu insères les DVD que le gars d'Apple t'a vendu.

Question: quel est exactement ton modèle d'iMac ?

Ritchi
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
Modifié par snowton le 3/10/2012 à 00:26
Bonsoir, est-ce que un jour les pros comme Ritchi ou Francis que je lis toujours avec intérêts m'expliqueront quelle est cette maladie de vouloir installer Win qq chose sur un mac? Mais bon chacun sont truc.
Donc vous avez un DD neuf, les disques d'install. de l'Osx 10.6.2 donc......installez
snow- léopard normalement , pas de alt enfoncé !!! mettez l'osx à jours ( 10.6.8 )
installez les applic. qui vous manquent et at last le win de votre coeur, bonne nuit.
0
jiepie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 12:09
Monsieur Snowton , bonjour.
Pour votre information Ritchi ne m'a jamais dit d'installer Win7 sur mon IMAC 27, c'est de moi-même, ce qui m'a permi de constaté que je savais démarrer et afficher le DVD et le DD et pour votre info , si vous lisez correctement ma correspondance sur le Forum , vous constaterez que je détiend les DVD Gris à bord blanc , Mac OS X 10.6.1 vers 1.0 ( install ) ; plus: Application Install DVD et celui que je viens d'acheter : Mac OS X Install DVD "Replacement DVD" 2010 qui lui est de couleur beige uniforme ; mon prb est tjs le même, à savoir je ne sait pas installé l'OS sur mon IMAC 27 et ce malgré le Formatage en FAT32 du nouveau DD ( conseil du vendeur ) il ejecte les disques Mac OS X Install , ne m'affiche pas le DD ; je n'ai que la souris que je sais bouger sur un fond d'écran gris.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
3 oct. 2012 à 14:04
Re donc : je ne pense pas avoir dit que Ritchi parlais d'installer Win, c'était une réflexion générale sur le curieux rapport mac / pc pour ceux qui débarquent, ce que suggère le formatage FAT 32.
Il existe deux types de dvd d'install. celui dédié à votre bécanne ( qui devrait être remis à l'achat du mac ) et un dvd universel, le mien est d'un joli gris bleu et unique.
Pour vous en sortir relisez Ritchi du 3 X . Avec un dd neuf il n'y a aucun pb pour installer un OSX si les dvd sont adéquat, on enfile le disque et c'est parti. Pour le formatage, c'est quand l'os est installé. Bonne chance
0