Jeux par navigateur

Fermé
jester - 21 sept. 2012 à 23:44
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 22 sept. 2012 à 14:34
Bonsoir tout le monde !
je sais que beaucoup d'entres vous diront que les réponses sur mon article se trouvent en cherchant soit sur google,
mais je n'est pas trouvé de réponses a mes questions ! je me tournes alors vers vous !
alors voila , ça fait approximativement un peut plus de 2ans que j'ai appris le langage HTML , j'ai pue par simple plaisir créer des sites web ^^' , mais maintenant je voudrais me consacrer a un autre projet : "celui de créer mon propre jeu pour navigateur" , se sera un jeu qui sera jouable sur un site conçue pour l'accueillir , qui contiendra une MAP, ou on pourra se déplacer en cliquant par exemple sur les extrémité des routes avec la souris, et ou on peut chasser des monstres par exemple en cliquant sur les herbes ...ects, ou il y'aura un classement des joueurs, un inventaire pour chaque joueur qui contiendra ses armes, ses potions...ects ,et le jeu en lui même consistera a être le meilleur dresseur en entraînant ses monstres en combattant les joueurs connecté en temps réel simplement en cliquant sur un boutton qui sera a coté de chaque joueur connecté pour lui lancer le combat, il faudra bien sure s'inscrire sur le site pour y jouer!
alors ma question est:
quel(s) langage(s) il faudra que j'utilises ?
quel(s) logiciel(s) ?
merci de me donner le plus de details possible
j'attends une réponse des plus favorable !
cordialement
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 22/09/2012 à 14:13
Salut,

Il y à pas de réponse simple, si tu veux un simple jeux qui tourne sur le client tu peu le faire en Flash par exemple. Si tu veux un jeux qui tourne sur le serveur, tu peu le faire en PHP par exemple.

La tel que tu le décrit, si ça doit tourner sur un navigateur, ce que tu as besoin de faire c'est un jeux serveur, et ce jeux serveur doit gérer des données , donc tu doit connaitre SQL, et savoir gérer un serveur de base de données SQL comme par exemple MySQL. Si tu es un amateur tu va donc de retrouver à faire ton jeux en PHP/MySQL. Sinon tu aurais aussi pu le faire avec d'autres technos comme par exemple .net ou JSP.
Si tu veux que ton jeux ne soit pas trop moche et avoir des parties visuelles alors tu doit connaitre en sus de HTML et CSS au moins Javascript et si possible Flash.
Tu connais déjà PHP et SQL ?
0
oui biensure je métrises le html php/mysql et le javascript
mais le probléme c que je ne sais pas la démarche a suivre
comment commencer?
par ou commencer?
pour info j'ai deja mon cahier des charges
mais de se qui conserne le jeu en lui même je suis bloqué
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 sept. 2012 à 14:34
Ça m'étonne pas, c'est un très gros projet. Tu pourrais commencer par définir le schéma des données par exemple.
0