DotNet:Diagramme de classes ou MCD qui le 1er

Fermé
SanyBoy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 21 sept. 2012 à 23:46
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 25 sept. 2012 à 12:39
Salut tout le monde,

Je réalise une application de gestion commerciale (Facturation, Stock...) et j'aurai donc besoin de gérer une base de données (SQL Server) qui sera le noyau de mon application. J'ai l'intention de travaillé en POO avec C#.
Faut il commencer avec le diagramme de classes ou bien le MCD-MPD de la Base de données ?
Que dois je utiliser pour faire le lien entre l'application et la BD ? Est-ce que Linq To Sql résout le problème de la persistance des classes C#, et peut faire le passage du diagramme de classes vers la BDD : créer la BDD avec ses tables et définir automatiquement les types de champs adaptées aux types des attributs des classes C# ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
22 sept. 2012 à 16:58
soit tu utilise le mcd ou le diagramme de classe l'un deux peux gérer ta bd mais il vous faut le diagramme des cas d'utilisation
0
SanyBoy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
22 sept. 2012 à 17:19
Merci bouchrot,

Pour le diagramme des cas d'utilisation, tu as raison, ça va de soi que je dois le faire.
En fait, je trouve la POO confortable comme style de programmation et désir donc implementer mon apllication en C#, et donc le diagramme de classe est indispensable, mais vu que la pérsistance des Objets de mes classes va être obligatoirement assurée par la base de données (MSQL Server), je me demande que doit élaborer en premier :
- Le MCD ensuite le traduire en Diagramme de classes, ou le contraire ?
- Dans quelle alternative peut Linq To Sql m'aider ?
0
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
22 sept. 2012 à 23:07
je vais te dire une chose ce que j'ai vue pendant notre formation en commençant toujours pour mcd

l'autre question je n'ai pas compris ton vouloir
0
SanyBoy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
22 sept. 2012 à 23:56
Merci bouchrot, donc je vais tout d'abord construire le MCD.

Pour ma 2ème question, elle concerne Linq To Sql :

Je veux dire : une fois le MCD-MPD établi, Linq To Sql se charge de créer les classes correspondantes, et assure la liaison entre les objets - instances que l'application va manipuler - et leur enregistrement dans les tables de la BDD ? Et donc, j'ai plus besoin de me soucier du mapping.
Est ce vrai ou je me trompe là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
23 sept. 2012 à 16:17
si tu veux dire la liaison entre la base de donnée et l'application , nous connaissons que chaque langage a une syntaxe pour se lier a une base de donnée

par exemple , la php avec mysql , le vb.net avec sql server ...etc
0
SanyBoy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
24 sept. 2012 à 11:46
Je parle du problème de différence entre le modèle orienté objet d'un coté et le modèle relationnel de base de données de l'autre côté. Ce problème est résolu à l'aide du mapping entre les deux systèmes (il y a des logiciels pour ça, comme Hibernate).
Ma question est donc, si Linq To Sql fait ce travail ?
0
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
25 sept. 2012 à 12:39
désolé moi je ne sais pas ça
0