Probleme cpu100%100° lecture video internet

Fermé
Hysteria0 - 14 sept. 2012 à 15:56
lucysix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 11:20
Bonjour,

Depuis peu de temps lors que je lis une vidéo en plein écran sur internet (google chrome/peu importe le site) mon processeur utilise 100% de sa capacité et monte à des températures qui dépassent les 100 degrés, puis mon pc s'éteint. Il ne reboot pas, il s'éteint complètement !

Je voudrais savoir pourquoi mon processeur fait le travail de la carte graphique et comment régler ce problème.

Config :

Windows Xp pack 3
intel core 2duo e8600 3.33Ghz
Ati Radeon 4870


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

daz650 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
14 sept. 2012 à 16:16
pours les 100% aucune idée .
mais pour les 100° c'est que ya un mauvais refroidissement
ton processeur le 8600 sont réputé pour chauffé ! il faut vérifier le refroidissement , regarde si le ventilo est bien coller sur le processeur si non démonte le et remet de la pâte thermique
0
J'ai déjà démonté mon ventirad, dépoussiéré mon pc, je le laisse même ouvert...
et je ne pense pas que ce problème vienne du fait que la pâte thermique date un peu...

Le fait qu'il chauffe est "normal", vu qu'il tourne à 100%.
Le réel problème est : "pourquoi tourne t'il à 100 % lors de cette utilisation" ?
sachant que ça ne le fait pas sous firefox mais uniquement sous GG chrome.
0
lucysix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 11:20
Pas de réponse à ton problème, mais exactement le même. Et ce uniquement avec google chrome ... Je suis sous mac, je l'ai porté a la réparation ( qui n'avaient jamais vue ce type de problème, rassurant ...!) et récupéré il y a quelque jours, il a eu droit à une "réparation système" ... Il a marché quelque heures avec des vidéos, puis une vidéos de trop apparemment, et il a été reparti pour s'éteindre tout seul.
Cela ne t'aide en rien certes ^^, mais je cherche également une solution de mon coté.
0