Probleme pour imprimer avec pdf

Fermé
indesignsoucis - 8 sept. 2012 à 20:23
 soucisindesign - 10 sept. 2012 à 07:25
Bonjour,

je viens vous demander votre aide car je suis dans l'impasse.
je cree actuellement un documents de plusieurs pages sous indesign.
j'ai deja imprimer sous pdf le fameux document mais uniquement une version avec des pages importées. la j'ai fait un mixe de pages importé sur lesquelles j'ai ecrit des textes.
seulement je ne peux pas imprimer : le bloc notes s'ouvrent et j'ai le truc type: error typecheck etc..

je pense que le soucis vient du fait que je reécris sur des pages importées.
que dois je faire????

merci.

A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
8 sept. 2012 à 22:40
La premiere chose a verifier c'est si vous avez des erreurs connues dans votre fichier Indesign.. pour cela vous avez la verification via la fonction "controle en amont" du menu "fichier".

Ensuite le contenu du message d'erreur peut donner une indication sur le probleme..

Non, mettre du texte ne doit pas provoquer d'erreur.. a moins que ce soit une police defectueuse...
0
soucisindesign
9 sept. 2012 à 20:32
bonsoir merci pour votre reponse:

voici le message d'erreur:


%%[ Error: typecheck; OffendingCommand: setglobal ]%%

Stack:
0
0
false


%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%


je ne comprends pas mon texte n'a pas d'erreurs quand je verifie .
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
9 sept. 2012 à 20:48
A premiere vue vous n'avez aucune page qui a ete generee (affichage du genre %Page1
%Page2 etc...

Donc l'erreur doit est deja au depart... Soit un probleme de police de caractere corrompue, soit un probleme de police de caractere en conflit avec celles deja dans les PDF importes...
Connaissez vous la version des PDF que vous avez importes et leurs composition au niveau des polices ?

Un test a faire c'est de faire un PDF d'une ou des pages sans texte et ensuite du texte sans les pages PDF depuis Indesign..

Que vous les ayez imprimes ne veut pas dire qu'il est possible de les utiliser en incorporation.. pour imprimer Acrobat a tout un tas d'artifice pour imprimer meme si le fichier n'est pas conforme a la norme
0
soucisindesign
9 sept. 2012 à 20:59
les version pdf ce sont des pages que j'ai faites sous inkscape ensuite enregistrées sous pdf.
j'ai deja integré ces memes pages et avait enregistré une premiere version indesign imprimée sous pdf sans soucis (je l'ai encore d'ailleurs). mais cela c'etait avant que j'ecrive sur les pages pdf avec indesign.
sur le premier document il y a juste des pdf et d'autres pages avec une resumé de ce que cela sera la page.


du coup j'ai fait un autre document en mixant sur une meme page des pdf et des ecrits indesign et la par contre pas de soucis. donc je ne comprends pas pourquoi cela ne passe pas sur l'autre document.

pour la police on et sur du new time roman donc rien d'extraordinaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
9 sept. 2012 à 21:09
Avez vous utilise l'export PDF d'Inkscape ?...

Si oui, essayez d'utiliser une imprimante PDF depuis Inkscape...

Il y a un bug dans l'export d'Inkscape 048.3.1 , ce n'est pas systematique, mais vous etes peut-etre dans ce cas la. (pas d'info sur les versions ulterieures)
0
soucisindesign
9 sept. 2012 à 21:42
quand j'essaie d'exporter il me dit que je n'ai pas acrobat (alors que oui je l'ai).

imprimer depuis inkscape ne me servirait a rien car je cherche a imprimer un document de plusieurs pageset cela n'est possible qu'avec idnesign.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
9 sept. 2012 à 23:17
J'ai zappe un truc la..!

Si vos PDF viennent de Inkscape, c'est soit que vous les avez exportez depuis Inkscape en PDF (ce que je pense), soit que vous les avez imprime en PDF avec Acrobat ou PDFCreator depuis Inkscape....

Comment avez vous fait vos PDF depuis Inkscape ?
0
je dois mal m'exprimer. j'ai crée les pages une par une sur inkscape puis enregistré sous pdf et je les integre a un document de plusieurs pages sur indesign pour faire un seul document pdf.

c'est bien ca le sens de votre question? (desolée je debute alors 'ai du mal a exprimer correctement mes idées)

ceci dit en procedant par elimination j'avance! j'ai pu enregistrer en detaillant mon document. de la page 1 a 30 ca va ca fonctionne. de la 30 a 62 non.
et j'ai continué comme ca jusqu'a me rendre compte que ce sont les pages 41 a 43 qui ne passent pas.
me reste plus qu'a trouver pourquoi!

mais au moins je ne dois pas tout refaire!

merci pour votre aide et je vous tiendrai au courant cela peut toujours servir a d'autres ;)
0