Montage films familiaux

Fermé
cedric - 6 sept. 2012 à 14:56
 cedric - 8 sept. 2012 à 00:32
Bonjour,

Depuis 6 mois je fais des montages de films de famille en hd

Pensez qu'il faut mettre des effets speciaux dans ce genre de films avec after effects.

en vous remerciant

cedric
A voir également:

8 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 017
Modifié par Injhall le 6/09/2012 à 14:59
Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

C'est un choix que seul toi peut faire.
0
glandu Messages postés 25207 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
6 sept. 2012 à 16:33
bonjour on peut discuter tu parles de hd c'est quoi pour toi un fichier hd
tu filmes avec quelle caméra et le montage avec quel logiciel
un fichiervidéo hd 1920x1080 à 30000kb/s de bitrate c'est 1 go les 5mn

pour répondre partiellement à la question
un film agréable à voir peut s'agrémenter d'effets spéciaux genre noir et blanc ou sépia accélérés ralentis ect mais à petites doses l"important ce sont les personnages le cadre ,il faut du rythme, des cuts (pas de zoom ou de traveling) chant contrechant un camescope bien pris à deux mains, stable un génériquue de fin, titres de début et surtout de nombreuses musiques choisies
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
6 sept. 2012 à 16:58
Bonjour,

L'ami glandu a répondu à l'essentiel.
Le plus important ce n'est pas l'utilisation d'effets spectaculaires mais la cohérence de l'histoire qui est racontée. Elle doit, même avec des moyens simples, susciter l'intérêt du spectateur, éveiller sa curiosité.

Pour se servir d'un logiciel tel que After Effects, il est nécessaire d'avoir des bases solides sur le montage vidéo.

Le logiciel n'est qu'un outil,. Certains sont plus performants que d'autres et possèdent plus de fonctionnalités. Cependant il est fort possible de réaliser un bon film (sans fioritures) avec Movie Maker ou Live Movie Maker.

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu, en fait je filme avec un caméscope sony hdv et j'utilise magix 17 comme logiciel de montage. J'encode mes films en mpeg-2 au final car j'ai remarqué que en mpeg-4 le film saccade légèrement a la lecture. De plus il est compressé.

J'envisage de mettre des effets style passer a la séquence suivante en accélérant les 3 dernières secondes de la séquence précédente.

Voilà un peut ce que je souhaite faire pour apporter une petite nouveauté a mes films.

Sinon comment fait-on pour changer la couleur d'une voiture rouge par exemple et sur l'écran de la télé, on la voit noire...


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
7 sept. 2012 à 00:23
Bonsoir Cédric,

Si ton caméscope est un HDV, il filme en Mpeg2 HD (1440*1280 restitué 1920*1280). L'exportation en Mpeg4 n'est pas conseillée.
Pour exporter : Fichier > Exporter le film > Vidéo au format Mpeg > clic sur le bouton Plus...
Dans Paramètres vidéo principaux > Type de Mpeg > sélectionner avec menu déroulant HDV HD2 et valider par OK

Pour changer la couleur d'un objet, voir Tutoriel

Cordialement.
0
Merci Salvateur. Pour changer la couleur d'un objet en fait, le résultat chez moi n'est pas vraiment concluant. Ça apporte aussi des petits dégradés au niveau de la couleur sur l'ensemble de l'image mais je préfère rester avec l'original. Tout compte fait.

Pourquoi tu dis l'exportation en Mpeg-4 n'est pas conseillé ?

Pourquoi quand j'exporte en Mpeg-2 les mouvement de l'image à la lecture sont nickels y compris la qualité en d'image hd sur un disque multimédia relié en HDMI sur ma télé.

Pourquoi c'est le contraire en Mpeg-4 (or ça devrait être bien meilleur que le Mpeg-2) en Mpeg-4 l'image devient légèrement compressée à la lecture (toujours avec le même disque dur multi) les mouvement des jambes quand les enfants courent sont saccadés. Le film total exporté en Mpeg-4 fait 8 Go et ce même film exporté en Mpeg-2 fait 32 Go ?

Pourquoi le film exporté en Mpeg-2 le son est bon mais il grésille un peu comme si on écoute la radio. Mon disque dur multi, est relié en optique sur mon ampli. Les grésillements viennent peut-être de l'encodage final en Mpeg-2 au moment de l'exportation . Voilà Il y a ce grésillement aigu qui intervient au moment de l'encodage et je n'ai pas trouvé de solution. Ça me gène un peu.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Cédric.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
7 sept. 2012 à 19:15
Pourquoi la conversion Mpeg2 HD > Mpeg 4 est déconseillée ?
Par définition une conversion est destructive. Selon le type de conversion il y a plus ou moins de perte de qualité de l'image
Voir : Conversion, Codec
0
Ok en tout cas merci pour les réponses.
0