Mon ordinateur HP s'éteint sans prévenir
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Modifié par krazykat le 4/09/2012 à 18:21
Kelp Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 sept. 2012 à 20:08
Kelp Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 sept. 2012 à 20:08
A voir également:
- Mon ordinateur HP s'éteint sans prévenir
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
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Modifié par Rhoeas le 4/09/2012 à 17:36
Modifié par Rhoeas le 4/09/2012 à 17:36
Bonsoir
Y a t-il du jeu lorsque tu branches ton câble sur la prise vga ? Y a t-il une autre entrée vga et/ou dvi disponible sur ton pc ? Quelle est la marque de la carte graphique ? (chipset intégré à la carte mère peut-être ?)
Autre chose, teste ton écran sur un autre pc, tout simplement, si tu peux
Y a t-il du jeu lorsque tu branches ton câble sur la prise vga ? Y a t-il une autre entrée vga et/ou dvi disponible sur ton pc ? Quelle est la marque de la carte graphique ? (chipset intégré à la carte mère peut-être ?)
Autre chose, teste ton écran sur un autre pc, tout simplement, si tu peux
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4 sept. 2012 à 17:40
4 sept. 2012 à 17:40
Quand tu dis du jeu ? C'est a dire une reaction ? Oui l'ecran s'allume mais ne detecte rien.
Il y a une entree VGA et DVI sur mon pc, et la marque de la carte graphique = NVIDIA GeForce G210
Il y a une entree VGA et DVI sur mon pc, et la marque de la carte graphique = NVIDIA GeForce G210
Rhoeas
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4 sept. 2012 à 17:47
4 sept. 2012 à 17:47
non je voulais dire par là: est-ce que l'entrée niveau pc, semble abîmée ?
as-tu un câble dvi en ta possession ? faudrait tester avec.
et sinon as-tu un autre pc ? sur lequel tu pourrais tester l'écran, histoire de cibler l'origine, car autant l'écran n'a rien à voir avec ce pb.
pour la carte graphique, je voudrais m'assurer que tes pilotes sont à jour
as-tu un câble dvi en ta possession ? faudrait tester avec.
et sinon as-tu un autre pc ? sur lequel tu pourrais tester l'écran, histoire de cibler l'origine, car autant l'écran n'a rien à voir avec ce pb.
pour la carte graphique, je voudrais m'assurer que tes pilotes sont à jour
Kelp
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Modifié par Kelp le 4/09/2012 à 17:52
Modifié par Kelp le 4/09/2012 à 17:52
Pilote : 7.15.11.8586
L'entrée niveau PC n'est pas abimée mais juste dévissée ( donc je me sert de la DVI et non pas de la VGA )
L'entrée niveau PC n'est pas abimée mais juste dévissée ( donc je me sert de la DVI et non pas de la VGA )
Rhoeas
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4 sept. 2012 à 17:51
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quoi donc ?
Kelp
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4 sept. 2012 à 17:53
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J'ai modifié le msg, désolé.
Kelp
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4 sept. 2012 à 18:07
4 sept. 2012 à 18:07
Mon probleme est il alors impossible a résoudre ?!
Tiens lis sa pour voir si sa t'aide mais je crois que t'a déjà du les lire :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00853560&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00241036&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01666294&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh04760&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00853560&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00241036&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01666294&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh04760&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3975126
Kelp
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8 octobre 2012
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4 sept. 2012 à 20:01
4 sept. 2012 à 20:01
Malheuresement, toujours pas. Je croit que je vais opter pour la solution du professionnel.
Merci enormement pour tes conseils !
Merci enormement pour tes conseils !
Je peut te proposer deux solutions :
_Sois achète un nouveau PC mais bon se n'est peut-être pas ce que tu veux
_Sois change tes config tels que les ventilateurs ou la carte graphique ou même le processeur
_Vérifie en appelant un professionnel qui viennent voir ton ordinateur
En espérant t'avoir aidée et désole si je ne t'est pas aider mais je vois pas d'autre moyen
_Sois achète un nouveau PC mais bon se n'est peut-être pas ce que tu veux
_Sois change tes config tels que les ventilateurs ou la carte graphique ou même le processeur
_Vérifie en appelant un professionnel qui viennent voir ton ordinateur
En espérant t'avoir aidée et désole si je ne t'est pas aider mais je vois pas d'autre moyen
Kelp
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8 octobre 2012
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4 sept. 2012 à 19:08
4 sept. 2012 à 19:08
Comment changer les configs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 14:57
5 sept. 2012 à 14:57
Le truc c'est savoir quelle est l'origine du probleme.
Spider_cochon78
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5 sept. 2012 à 15:15
5 sept. 2012 à 15:15
Bonjour,
C'est l'écran ou l'unité centrale qui s'éteint ???
Comment sont les voyants lumineux sur les 2 appareils ???
C'est l'écran ou l'unité centrale qui s'éteint ???
Comment sont les voyants lumineux sur les 2 appareils ???
Kelp
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5 sept. 2012 à 15:18
5 sept. 2012 à 15:18
C'est l'ecran qui s'eteint. Il se met en veille donc voyant orange. Et il ne detecte plus rien. Le voyant de l'ordi lui est toujours bleu, symbole qu'il est allume. Le voyant alim derriere l'ordi est vert.
Spider_cochon78
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5 sept. 2012 à 15:23
5 sept. 2012 à 15:23
OK dans ce cas le problème vient bien de l'écran.
Essaie de trouver les pilotes de l'écran sur le site du fabricant de l'écran, il y a peut être des fréquances d'affichages qu'il n'aime pas.
Sinon l'écran est défectueux et il faudrait tenter de faire mercher la garantie constructeur.
Bon courage.
Essaie de trouver les pilotes de l'écran sur le site du fabricant de l'écran, il y a peut être des fréquances d'affichages qu'il n'aime pas.
Sinon l'écran est défectueux et il faudrait tenter de faire mercher la garantie constructeur.
Bon courage.
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 16:31
5 sept. 2012 à 16:31
Mais alors comment expliquer que le son beugue aussi en meme temps
Kelp
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5 sept. 2012 à 16:42
5 sept. 2012 à 16:42
Et j'ai le moniteur depuis 1 ans et il ne beugue comme ca que depuis deux petits mois.
Spider_cochon78
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Modifié par Spider_cochon78 le 5/09/2012 à 16:45
Modifié par Spider_cochon78 le 5/09/2012 à 16:45
Tu l'avais pas dit ça :)
OK dans ce cas alors ton unité centrale est en cause et se fige probablement à cause d'une surchauffe.
Il faudrait tenter ça :
Tout débrancher de l'unité centrale
ouvrir le boitier
tu te mets sur une table avec de la lumière pour voir ce que tu fais
avec un pinceau (ou en soufflant avec tes poumons) tu retires la poussière
la surchauffe doit venir du processeur donc il faut surtout bien dépoussiérer le ventilateur et le dissipateur métallique qui sont sur la carte mère.
Bon courage.
[donner des détails svp, ça évite de perdre du temps.]
OK dans ce cas alors ton unité centrale est en cause et se fige probablement à cause d'une surchauffe.
Il faudrait tenter ça :
Tout débrancher de l'unité centrale
ouvrir le boitier
tu te mets sur une table avec de la lumière pour voir ce que tu fais
avec un pinceau (ou en soufflant avec tes poumons) tu retires la poussière
la surchauffe doit venir du processeur donc il faut surtout bien dépoussiérer le ventilateur et le dissipateur métallique qui sont sur la carte mère.
Bon courage.
[donner des détails svp, ça évite de perdre du temps.]
Kelp
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5 sept. 2012 à 16:48
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Alors en effet, je l'ai fait et j'ai du enlever une bonne tonne et demi de poussiere. Apres ca, l'ordi a marche impec durant trois jours mais le probleme est revenu. Toujours les memes caracteristiques.
Spider_cochon78
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5 sept. 2012 à 17:02
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Il doit rester de la poussière DANS LES PALES du dissipateur.
Kelp
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5 sept. 2012 à 16:48
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Je l'ai fait il y a quatres jours.
Kelp
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5 sept. 2012 à 17:43
5 sept. 2012 à 17:43
J'ai fait un topic sur le site HP
Kelp
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5 sept. 2012 à 19:04
5 sept. 2012 à 19:04
Je n'ai pas le courage d'affronter les répondeurs aujourd'hui.
Et puis, leur objectif final sera dans tout les cas de tenter de me faire acheter un nouvel ordinateur...
Et puis, leur objectif final sera dans tout les cas de tenter de me faire acheter un nouvel ordinateur...
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 17:14
5 sept. 2012 à 17:14
Non. Il n'y y a aucunes poussieres. J'y suis alle a l'air sec et je connais le taf.
;(
Peut etre le forum HP ?
;(
Peut etre le forum HP ?
Spider_cochon78
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5 sept. 2012 à 17:16
5 sept. 2012 à 17:16
Vérifie si aucun condensateur n'est déformé ou "bombé".
Ce sont les composants cylindriques soudés à la carte mère.
Ce sont les composants cylindriques soudés à la carte mère.
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 17:21
5 sept. 2012 à 17:21
A premiere vue, rien d'anormal, mais je n'ai pas l'oeil expert.
En tout cas rien de flagrant.
En tout cas rien de flagrant.
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 17:44
5 sept. 2012 à 17:44
non, Franchement, rien...
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 18:40
5 sept. 2012 à 18:40
Bon j'ai posté la question sur le forum HP, je vous tient au courant de la réponse.
J'espère que il y pas un seul type pour tout le forum HP.
Sinon ça va être long...
J'espère que il y pas un seul type pour tout le forum HP.
Sinon ça va être long...
Spider_cochon78
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6 avril 2017
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5 sept. 2012 à 18:54
5 sept. 2012 à 18:54
Je viens de penser à un truc, j'ai déjà eu ce problème à cause du ventilateur du processeur qui s'était "décroché" de la carte mère.
Comme le contact avec le dissipateur n'était pas franc le PC plantait lorsqu'on lui demandait beaucoup de puissance de calcul.
Mais si je me souveins bien la fixation des dissipateurs se fait avec des vis sur HP. Donc c'est peut probable.
Il faudrait éventuellement vérifier la température en allant dans le BIOS F2 à l'allumage du PC, tu laisses tourner le PC en restant dans le BIOS et tu regardes de temps en temps la température.
Comme ça tu sauras si c'est le 00processeur qui chauffe.
Un autre test à faire c'est de vérifier les barrettes mémoire avec memtest86+ que tu peux télécharger sur le site officiel memtest.org
Ça se présente sous la forme d'un fichier iso pour graver un CD bootable.
Comme le contact avec le dissipateur n'était pas franc le PC plantait lorsqu'on lui demandait beaucoup de puissance de calcul.
Mais si je me souveins bien la fixation des dissipateurs se fait avec des vis sur HP. Donc c'est peut probable.
Il faudrait éventuellement vérifier la température en allant dans le BIOS F2 à l'allumage du PC, tu laisses tourner le PC en restant dans le BIOS et tu regardes de temps en temps la température.
Comme ça tu sauras si c'est le 00processeur qui chauffe.
Un autre test à faire c'est de vérifier les barrettes mémoire avec memtest86+ que tu peux télécharger sur le site officiel memtest.org
Ça se présente sous la forme d'un fichier iso pour graver un CD bootable.
Kelp
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5 sept. 2012 à 19:01
5 sept. 2012 à 19:01
Malheuresement, je ne peut plus allumer le PC qu'en mode sans echecs maintenant, sinon le moniteur a ce fameux PROBLEME environ cinq, six minutes apres. ( Ce qui signifie donc que le pc ne tournerait pas a son potentiel habituel ? )
Un virus peut-il survivre a un retour a l'etat d'usine ?!
Une autre petite observation : Avant tout ca, c'est a dire ce matin, j'ai allumé le gestionnaire de tache qui constate une utilisation du processeur presque a 90% alors qu'il n'y avait aucuns programmes lancés, ni rien.
Cet ordinateur me fait rêver.
Un virus peut-il survivre a un retour a l'etat d'usine ?!
Une autre petite observation : Avant tout ca, c'est a dire ce matin, j'ai allumé le gestionnaire de tache qui constate une utilisation du processeur presque a 90% alors qu'il n'y avait aucuns programmes lancés, ni rien.
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Spider_cochon78
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5 sept. 2012 à 19:08
5 sept. 2012 à 19:08
Le BIOS c'est le menu de config de la carte mère, tu peux forcément y aller car c'est avant de lancer windows.
Pour y entrer c'est SUPPR, F1, F2, ou autre. Tu dois voir un message "PRESS F? FOR SETUP".
Dans le BIOS tu vas dans la rubrique HARDWARE MONITOR et tu regardes la température.
Je pense à une surchauffe.
Un virus ne se lance généralement pas en mode sans échec.
Pour y entrer c'est SUPPR, F1, F2, ou autre. Tu dois voir un message "PRESS F? FOR SETUP".
Dans le BIOS tu vas dans la rubrique HARDWARE MONITOR et tu regardes la température.
Je pense à une surchauffe.
Un virus ne se lance généralement pas en mode sans échec.
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5 sept. 2012 à 19:17
5 sept. 2012 à 19:17
Bon. La j'ai lancé l'outil diagnostic de la mémoire windows. Et sa doit pas être ça.
La rubrique Hardware monitor est elle écrit comme ça ? Ce serais pas F10 pour " configuration " ? Désolé mais ce genre de problème ne m'est pas courant.
La rubrique Hardware monitor est elle écrit comme ça ? Ce serais pas F10 pour " configuration " ? Désolé mais ce genre de problème ne m'est pas courant.
Kelp
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8 octobre 2012
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5 sept. 2012 à 19:30
5 sept. 2012 à 19:30
Sa y est ! Fini le test, que dois-je faire maintenant ?
Kelp
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5 sept. 2012 à 21:32
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AHA ! FLASH INFO ! DEUX GRANDES NOUVELLES !
Deja la numéro 1 :
Mon petit soldat Norton c'est décidé a tenter un commando suicide : il a relevé des redémarrages forcés et des erreurs ! C'est DINGUE ! Deux mois après il fait quelque chose ! Je connais pas la politique de Norton, si ils souhaitent vendre des licences, mais la je sais pas pourquoi, mais... Vous m'avez compris.
Et la numéro 2, qui va sans doute relancer le débat :
La réponse du technicien de HP :
Bonjour,
Les caractéristiques de votre HP Pavilion p6136fr : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01774622&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=397...
Je pense que le problème vient plutôt de votre carte graphique PCI-e. Ouvrez la tour et vérifiez quelle est bien slotée et qu'elle ne chauffe pas, et vérifiez aussi que son ventilateur tourne correctement.
Pour en avoir le coeur net, vous pouvez aussi démonter la carte graphique PCI-e et brancher votre écran sur la prise VGA de la carte-mère (peut-être cachée par un cache platique à dévisser) : le n°3 sur le schéma. Si le problème ne se reproduit plus alors la carte graphique est à remplacer.
( SHEMA DE TRUCS ET DE PRISES. )
Votre écran est-il actuellement branché en VGA (prise bleue) ou en DVI (prise blanche) ? Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi essayer d'utiliser l'autre prise pour voir...
EDIT : Avez-vous essayé avec un autre écran ?
--------
Ma foi, assez efficace et rapide =)
J'attend vos réactions ou conseils.
Deja la numéro 1 :
Mon petit soldat Norton c'est décidé a tenter un commando suicide : il a relevé des redémarrages forcés et des erreurs ! C'est DINGUE ! Deux mois après il fait quelque chose ! Je connais pas la politique de Norton, si ils souhaitent vendre des licences, mais la je sais pas pourquoi, mais... Vous m'avez compris.
Et la numéro 2, qui va sans doute relancer le débat :
La réponse du technicien de HP :
Bonjour,
Les caractéristiques de votre HP Pavilion p6136fr : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01774622&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=397...
Je pense que le problème vient plutôt de votre carte graphique PCI-e. Ouvrez la tour et vérifiez quelle est bien slotée et qu'elle ne chauffe pas, et vérifiez aussi que son ventilateur tourne correctement.
Pour en avoir le coeur net, vous pouvez aussi démonter la carte graphique PCI-e et brancher votre écran sur la prise VGA de la carte-mère (peut-être cachée par un cache platique à dévisser) : le n°3 sur le schéma. Si le problème ne se reproduit plus alors la carte graphique est à remplacer.
( SHEMA DE TRUCS ET DE PRISES. )
Votre écran est-il actuellement branché en VGA (prise bleue) ou en DVI (prise blanche) ? Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi essayer d'utiliser l'autre prise pour voir...
EDIT : Avez-vous essayé avec un autre écran ?
--------
Ma foi, assez efficace et rapide =)
J'attend vos réactions ou conseils.
Spider_cochon78
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Le gars d'HP ne dit pas de bétises.
Mon avis perso:
Une extinction non demandée = surchauffe.
Mais la surchauffe peut venir du processeur, de la carte graphique ou du chipset de la carte mère sur certains modèles.
C'est un bon test d'essayer sans la carte PCI-express.
Mon avis perso:
Une extinction non demandée = surchauffe.
Mais la surchauffe peut venir du processeur, de la carte graphique ou du chipset de la carte mère sur certains modèles.
C'est un bon test d'essayer sans la carte PCI-express.
Kelp
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Ouais bon ben reste plus qu'a racheter un câble VGA. Je croit qu'un idiot l'a jeté lors d'un déménagement.
Je vous tiens au courant d'ici un ou deux jours. Je pense.
Je vous tiens au courant d'ici un ou deux jours. Je pense.
Kelp
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7 sept. 2012 à 19:45
7 sept. 2012 à 19:45
Bon ben rebonjour a tous, Mon cas désespéré avance on dirait.
Je vous donne le lien du topic si vous voulez regarder par curiosité.
https://h30434.www3.hp.com
Je pense avoir le droit.
Je vous donne le lien du topic si vous voulez regarder par curiosité.
https://h30434.www3.hp.com
Je pense avoir le droit.
4 sept. 2012 à 16:50
Alors comme ca c'est VRAIMENT de la merde ce qui ce fait aujourd'hui...
4 sept. 2012 à 17:30
_Est-ce que a chaque fois que tu démarre quelque chise qui a besoin de la force de l'ordi ton moniteur s'éteint ?
4 sept. 2012 à 17:34
4 sept. 2012 à 18:47
Tu peut me donner le lien ou la référence de ton ordinateur pour que j'y jette un oeil.
Mais je crois que c'est a cause ventilateurs ou de la carte graphique.
4 sept. 2012 à 18:50
Voila la référence de l'ordinateur.
Si tu veut qq chose d'autre dit moi.