Je ne retrouve plus mes chaînes TV

Résolu/Fermé
sigi007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 16:04
 sigi007 - 31 août 2012 à 20:16
Bonjour,

l'ami chez qui j'habite provisoirement dispose d'une connexion Orange. la livebox est connectée et fonctionne correctement. Internet + TPH OK. Par contre, je ne reçois pas (plus puisque ça marchait avant) la télé. celle-ci est reliée au décodeur (HDMI et antenne) mais quand j'allume le décodeur et la télé, je ne reçois rien. est-ce un problème de télé (sharp LC 40LE 510E) ?
j'ai également essayé d'utiliser seulement la télé, c'est à dire, décoderu éteint et câble antenne branché directement de la télé vers la prise murale mais là aussi, sans succès).
J'iamgine que ce ne doit pas être bien grave mais pour l'instant, je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ça, d'avance merci.

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
31 août 2012 à 16:15
Salut,

1- "l'ami chez qui j'habite provisoirement" : Même région ?
2- "dispose d'une connexion Orange" : avec la télé ou simplement abonnement Internet ?
3- "je ne reçois pas (plus puisque ça marchait avant) la télé" : branche directement le câble antenne SEUL (prise murale et prise TV) et refait une recherche automatique. Si tu reçois les chaines c'est que ton copain n'a pas la TV via l'ADSL chez Orange.
------------------
4- Enfin et le plus important il faut commuter vers la HDMI (menu de ta TV et choisir entrée HDMI) avec la box Orange.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
sigi007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 16:48
Bonjour et merci pour cette réponse,
1/ même région, j'utilise son installation - et il m'a écrit que ça fontionnait correctement (ai-je gaffé...?)
2/ Orange internet + télé
3/ j'ai essayé mais je n'ai pas reçu de chaînes, ça confirme donc le point 2/
4/ Pour ce point, sur la TV, dns le menu source, j'ai HDMI1 et HDMI2, je choisis le 1er ? et ensuite ? désolé mais je suis un peu largué (je viens de passer 4 ans dans la brousse !)
Merci encore
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
31 août 2012 à 17:04
"et il m'a écrit que ça fontionnait": donc il n'est pas présent ? A-t-il continué de payer l'abonnement au moins ?

"sur la TV, dns le menu source, j'ai HDMI1 et HDMI2": normalement ça devrait être marqué sur la TV (regarde de très prés.

La réception des chaines se fait via la box donc via la connexion HDMI mais pour ça il faut que ta TV soit sur l'entrée HDMI (1 ou 2) peut importe. Tu dois regarder sur ta TV si c'est la HDMI1 ou HDMI2 car apparemment elle possède deux connecteurs HDMI. Ce choix doit se faire AVANT.
Je suis chez Free alors je ne connais pas très bien la box Orange mais globalement le principe est le même.
Tu peux aussi faire un reboot de ta box (débranche l'alimentation et rebranche).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
oui, l'abonnement continue d'être payé. Pour le reste, je vais regarder tout cela demain en espérant que tes conseils m'apporteront la solution.
Merci et bonne soirée
0
oui, l'abonnement continue d'être payé, pour le reste, je vais regarder tout cela demain en espérant que tes conseils m'apporteront la solution.
Merci et bonne soirée
0