BOITIER 8 HDD CONTROLEUR SATA II

Fermé
tonyto Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 16 janv. 2007 à 06:52
 nix - 4 janv. 2009 à 12:19
Bonjour a vous tous, j'envisage de me fabriquer un boitier genre serveur accueillant 8 disques durs sata II de 250 Gigs mais sans carte mere dans ce boitier, seulement un alimentation et un systeme de ventilation. Or, quel compagnie fabrique des alimentations fait pour ce type d'usage et comment calculer que l'alimenteur pourra fournir 8 disques sans problemes étant donné qu'il ne fournit pas de courant a la carte mere, puisse que l'information des disques est échangée sur une carte controlleur pci-e 8 port sata dans mon ordi. Mon autre option était de me monter un systeme SCSI pour n'avoir qu'un fil a brancher sur un autre ordinateur, plus dispendieux ouf !!! , et je ne veux pas un autre ordinateur mais j'aimerais avoir vos conseils et votre opinion ! Merci a L'avance pour ceux a qui mon projet peut intéressé et au plaisir d'échanger nos connaissances.
A voir également:

2 réponses

tonyto Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 4
21 janv. 2007 à 02:17
Salut personne n'a de réponses a mes question ?
0
La puissance absorbée par un disque est de l'ordre 10Watts ~ 11Watts (cf spécification de tes disques.)
Pour tes 8 disques : environ ~88Watts => tu pars sur un minimum de 100W

* Ajoute la puissance absorbée des autres composants (CM, Proc, Video, Ventilateurs, lecteurs DVD) ainsi que les autres extensions, cela te donne la Puissance totale absorbée par tes composants (hormis l'alimentation)

Il faut aussi tenir compte du rendement minimum de l'alimentation : si le constructeur affiche 80Plus c'est qu'il te garantie un rendement d'au moins 80% :

Puissance Minimum de ton alimentation = Puissance totale absorbée par tes composants (hormis l'alimentation) / rendement de ton alimentation

Applique un coefficient majoration de 2 pour ternir compte des extensions futurs non calculées :
Puissance Confortable de ton alimentation = Puissance Minimum de ton alimentation X 2

* Optionnel : Si, à terme, tu envisages de remplir complètement ton boitier de composants, calcule l'alimentation comme si ton boitier était plein le coefficient de majoration est alors réduit à 1,3.

J'applique ce coefficient de majoration pour tenir compte des modifications futurs : changement de Proc / Carte video, (pire cas : tu deviens un Hard Core Gamer ... heuuu ... 1,3 je crois que cela ne suffirait pas).
0