Spam qui cache tout mon écran

Résolu/Fermé
Spencer5923 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 27 août 2012 à 10:25
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 27 août 2012 à 17:48
Bonjour,

Hier soir, j'ai attrapé une espèce de Spam, qui masque mon écran, il est en fait en avant-plan. Mais l'intégralité de mes données sont présentes derrière (j'arrive à allumer certains programmes avec mes raccourcis clavier).
Au départ j'ai un écran blanc, puis j'ai ce site : https://www.godaddy.com/fr-fr qui se met en avant-plan. Impossible de faire un retour windoxws, accéder au gestionnaire des taches, car ceux-ci restent en arrière plan.

Avez-vous une/des solutions pour évincer ce problème?
J'aimerai par exemple restaurer mon PC à une date antérieure, mais je ne peux pas y accéder ( tout est masqué par ce spam)..

Merci beaucoup d'avance...
A voir également:

3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
27 août 2012 à 10:33
Salut,
Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
=====================
Dans ce mode fais ceci stp :
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message


1
Spencer5923 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
27 août 2012 à 11:01
merci beaucoup de ta réponse.

Je n'ai effectué qu'une partie de la manip: J'ai lancé en mode sans échec: en arrivant sur windows, il me proposait: soit de continuer à travailler en mode sans échec, ou bien d'effectuer une restauration du système. J'ai choisi la 2e option.

La restauration (3 jours avant) a fonctionné. Et pour l'instant, je ne vois plus revenir ce spam. J'analyse mon disque dur avec mon anti-virus.
Juste après, Je mettrai RogueKiller pour être sûr.

Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
27 août 2012 à 17:48
Re,
De rien..
Si tu veux continuer à nettoyer ton PC, poste le rapport RogueKiller, si non tu peux marquer ton sujet comme résolu!

@+
0