Mon ordi TOSHIBA A300 s'éteint tout seul

Fermé
Stevie35000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 24 août 2012 à 09:59
 Yannou - 24 août 2012 à 10:21
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint très régulierement et ceux depuis plusieurs mois , une fois qu'il s'éteint il est le plus souvent impossible de le rallumer .
Il coupe brusquement qu'il chauffe ou non aussi bien après 3heures d'utilisation que 1h
je pense que c'est du a une surchauffe mais je n'en suis pas sur , plusieurs forum disent qu'ils faut nettoyer les ventilos ou régler leurs vitesses . Dans le premier cas ou se trouve les ventilos du TOSHIBA A300 et dans l'autre est-ce qu'une augmentation de la vitesse des ventilos permetterait a l'ordinateur de ne plus s'éteindre ?
Merci (je suis sous windows vista)

1 réponse

Bonjour,

Ton problème peut venir de plusieurs causes :

_ Problème d'alimentation => Test avec une autre alimentation afin d'écarter cette hypothèse.

_ Problème de chauffe => Les ventilateurs ne fonctionnent plus (dans quel cas vous le verrez de suite) ou sont déréglés, il suffit d'aller dans le BIOS (Setup au démarrage) et de remettre leur configuration d'usine.
=> La pate thermique du processeur est ancienne et ne fait plus sont travail de transmission de chaleur, cela se remplace.

Il y a d'autres causes possibles mais celles-ci me semblent les plus pertinentes.
Le TOSHIBA A300 étant un portable, les ventilateurs se situent sous le capot inférieurs, mais il est parfois difficile d'y accéder.
Le mieux serait de le faire vérifier par un professionnel.

Cordialement.
Yannou.
0