Cherche sur google comment remplir enveloppe"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2012 à 22:27
 vince71 - 22 août 2012 à 12:25
Bonjour,

Tout mes amis facebook on reçu ce message en pv sur facebook depuis mon compte.
Je ne sais pas d'ou ca viens est ce un virus sur mon ordi portable? ou mon iphone? une application facebook qui cause tout ca?

J'ai cherché sur internet je n'ai rien trouvé a propos de ce message.

Est ce qqn aurais déjà eu ce même message? qu'elle est la solution? modifier mes mots de passe?

Et comment ont ils pu se connecter avec mon compte?

Cordialement,


A voir également:

35 réponses

http://izitech.ma/2012/08/22/message-facebook-cherche-sur-google-comment-remplir-enveloppe/

maintenant arreter vos c... aussi ...
21
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
22 août 2012 à 11:37
Voilà,
les message sont envoyés de comptes facebook infecté par une application tierce.

merci greg_greg pour ton lien:http://izitech.ma/2012/08/22/message-facebook-cherche-sur-google-comment-remplir-enveloppe/

Donc ce n'est pas un bug.

Sujet fermé
9
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:32
je ne pense car je ne communique jamais mes identifiants et mot de passe facebook je suis quand meme pas barge

perso je pencherai plutot vers les applications facebook mais je ne mettrais pas ma main a couper
14
jai reucu le meme message
0
je viens aussi de le recevoir
0
pinaiz moi ausi
0
c'est koi cette mer**?
0
Ce n'est pas un virus, mais ca référence un site qui en parle, et plus de gens tapent ces mots (clés) dans le moteur de google, plus le site en lien apparaîtra dans les premiers resultats de google.
Exemple: "Il parait qu'on voit MACHINTRUC danser sur les mains sur google si on écrit TRUC MACHIN dans google".
Eh ben tout ceux qui vont le faire vont augmenter le nombre de recherche sur les mots "TRUC MACHIN".

Là où on peut s'inquiéter, c'est que le message a été envoyé hier soir par les comptes de nombreuses personnes, simplement parce qu'on accorde à tord et à travers, les autorisations à des applications à 2balles: Mon calendrier par-ci, mon agenda par là,.. et les auteurs des applications envoient des messages en vos noms (relisez bien les avertissements de Facebook avant d'accepter les applis !!!

Au final, qui profite du crime....? ... La Poste? MDR...

Est-ce la mort du référencement payant de google adwords? la fin ds pub payantes? Quel excellent moyen pour annoncer une soirée, un évènement, sans dépenser un rond !!!
14
tu as surement raison. Ca serait un coup de "comment ça marche" alors? parce que là c'est eux qui en "profite". je n'accuse personne bien sur. j'essaye de comprendre.
0
Je penses qu'il ont suffisamment de référents comme ça, mais c'est vrai, qu'un matin, même pas 10h00... c'est la folie sur ce site ;)

"suivez la piste de l'argent !" . Bonne journée à toutes et à tous.
0
idem!
la poste en colère parce que les gens ne savent pas remplir une enveloppe lol
8
j'aiiiime!! mdrrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doux orage Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 1
21 août 2012 à 23:19
Bonsoir,

En changeant le mot de passe, ca fonctionne toujours? maj éffectuées?

supprimer facebook! pourquoi toujours utiliser facebook,le plus grand service d'espionnage jamais crée au monde avec des applications malveillantes ou qui te piques des données personnelles!

En tout cas, affaire à suivre!
5
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
22 août 2012 à 00:10
+1 !
0
haha Bravo!!
0
ce n'est rien de méchant pour ceux qui reçoivent le message, et pour ceux qui se font avoir par l'envoi du message sans leur accord, ils ont certainement accepté et donner des privilèges à une application potentiellement indésirable qui veut faire le buzz :) et donc il faut la retirer tout simplement.
4
Hiroshi1605 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 août 2012 à 23:10
La même chose! C'est bizarre on dirait que ça vient de débarquer ce soir cette saloperie!!
3
vous aussi vous avez vu dans votre journal ou sur le mur fb la foto genre discussion i fone, de sauve un arbre mange un castor !!.??
3
Oui en général faut éviter de regarder les conversations d iPhone quand ça te redirige sur un site... Tu te chope plein de virus avec... C'est comme la vidéo du soldat qui se fait soit disant avaler par un serpent, c'est aussi un gros virus... Pour ce qui est du message avec l enveloppe je te conseillerai de changer ton mot de passe Facebook et hotmail, et essayer de contacter le service Facebook pour qu'ils éliminent ce virus du réseau ... Ça paraît débile mais la plupart sont destinés à pirater un compte sans que tu t en aperçoive... Toujours faire attention et se méfier des pages bizarres/inconnues ^^
0
Je sais qu'il y a des liens que tu ne dois jamais ouvrir , sinon , Aie aie aie !!!!!!!!!!!!!!1
0
Je viens à l'instant d'être victime de ce piratage. Je ne sais pas d'où ça vient. Je ne suis allé sur aucun site avant, ni cliqué sur une quelconque vidéo "drôle".
J'ai de suite changé mon mdp. 2 de mes amis ont aussi reçu ce message d'un de leur amis. Piratage de masse ?
Je ne sais pas trop ce que ça cache. En tout cas il vaut mieux changer son mot de passe.
2
même probléme ici

ma copine à juste allumé le pc pour aller sur tv replay,

le pc viens d'être formaté donc pas beaucoup de cochonnerie, pas de virus detecté ....
1
je viens également de recevoir ce même message donc effectivement, attendons de voir ce que cela va donner mais peut-être que la solution la plus sage serait effectivement que tout le monde change de mot de passe...
1
Idem pour moi il est venu à 02h38 le 22/08/2012 ça se voit qu'on est vraiment tous contaminé lol
1
Bonjour
je viens de recevoir ce message sur ma messagerie facebook aussi !
j'ai repondu , dois je comprendre que meme ceux qui reçoivent le message sont aussi dans la 'merde' ?
1
Celui qui envoi le message devrait immédiatement changer son mot de passe.
La personne qui me l'a envoyé est pas active, mais a utilisé dernièrement "facebook messenger pour windows" et a trois message sur son mur incitant ses amis à aimer la page "sauve un arbre, mange un castor"
Je ne pense pas que la page soit en cause mais facebook messenger for windows à mon avis vérolé par un petit comique
1
Est-ce qu'une plainte ne devrait pas être faite à l'encontre du créateur/gestionnaire de cette application pour usurpation d'identité(s)? Le message envoyé était peut-être anodin en apparence mais qui sait ce que l'application à réellement recueilli sur les comptes infectés et l'envoi de courrier (postal ou électronique) par la boîte d'une personne tierce sans son consentement est un délit car entre dans le cadre de l'usurpation d'identité.

@greg_greg : Je suis bien d'accord avec toi et déplore qu'encore tant de monde clique sur j'aime sans réfléchir et surtout continue d'accepter des applications sur facebook. Personnellement j'ai reçu ce message d'un pote et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayer de sensibilisé mon entourage aux risques que l'on prend en fournissant des informations personnelles sur Internet et encore plus avec les conditions d'acceptation des applications facebook...
1
idem pour moi et en plus ca ma changé mon mot de passe et remis l'ancien....
1
coniii Messages postés 480 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 34
Modifié par coniii le 21/08/2012 à 23:12
Bonjour,

Un ami m'a également signalé ce problème ya quelques minutes et j'ai moi-même reçu le message sur facebook...

Apparemment c'est arrivé à beaucoup de personnes ce soir...

Attendons d'en savoir un peu plus...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 23:24
je viens de changer mon mot de passe on verra bien...

Mais j'aimerais bien savoir quel application cause ce message pour que je puisse la supprimer
0
j'ai eut le droit a cet connerie aussi cet apremidi j'ai donc prevenu mes contact que

je n'y était pour rien!!!
mais je veut vite savoir comment arreter cette merde
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
22 août 2012 à 00:00
Bonsoir,
intéressant comme étude.
De deux ordres:
1)Pourquoi autant de personnes ont ce problème facebook ce soir.
2) début de rumeur =>"il parait que se serait un fétichiste des enveloppes ..... ou bien un salarié de la poste ce qui est possible...."

Au fait, c'est qui/quoi FROTMANNNNNNNN, une application facebook?
0
excuse moi alexkander mais quand tu parles de rumeur veut tu parler de ronald rumeur le joueur de hockey sur goudron ??
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
22 août 2012 à 00:07
ha c'est lui...
0
nn srx c'est vraiment embêtant ce bug de facebook :ooooooo
0
du coup on n'aura pas la réponse à la question que l'on ne se posait même pas avant !!!
0