Créer un langage de balisage

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2012 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 22 août 2012 à 11:32
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de créer un langage de balisage (HTML)
J'ai chercher sur google si il y avait déjà le même type de question mais j'ai rien trouver.
Je sais que beaucoup me diront que cela ne sert à rien car le HTML5 est plus puissant que sa version inférieur mais j'ai besoin de réponse car c'est pour un projet personnel et que je peut pas faire autrement. Le langage comportera quasiment les mêmes syntaxes que le HTML mais il sera composé de manière plus rapide, le langage qui remplacera le CSS sera inclut directement dans le nouveau langage. Ce projet à un but écologique, donc c'est pour la bonne cause dirais-je.

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 11:32
oui comme l'a suggéré les autres, le XML est approprié pour ce que tu veux faire. Mais ça dépend de comment tu comptes l'interpréter et ce que tu veux faire avec.
Quasiment dans tous les langages on peut analyser le xml; donc en php tu peux le faire facilement mais il faudra connaitre un petit peu le php orienté objet.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
21 août 2012 à 15:10
Oui c'est possible, fait une recherche sur parser. Mais je ne vois pas trés bien quelle est la question.


PS : je crois que tu devrais commencer par des projets de programmation plus simple.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 août 2012 à 15:15
Créer un langage c'est "facile", avec un papier et un crayon tu énonces tes règles et à supposé qu'elles soient cohérentes et suffisantes alors tu as ton langage.

L'étape la plus compliqué, c'est d'utiliser ce langage. Parce que si c'est pour faire du web, il faut que tous les navigateurs internet puissent le comprendre, et pour cela il faut donc respecter les standards.

Tu devras donc probablement créer un compilateur, qui traduira tes fichiers avec ton langage perso en un ensemble de fichiers web standard (AJAX par exemple).

Il y a peut-être aussi une alternative avec le XML pur mais je ne connais pas trop...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:25
Merci pour vos réponses, je pense que je vais créer un compilateur, je vais tout de même me renseigner sur le XML qui fait partie de la même famille.
Il me semble qu'avec le PHP et une de ses extensions permet l'analyse syntaxique d'un document XML. Quelqu'un pour me confirmer ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 août 2012 à 15:40
Je ne connais pas le PHP, mais je pense qu'on doit pouvoir faire à peu près tout ce que l'on veut, par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser une application serveur, si on peut tout faire côté client... Je ne parlais pas du XML comme fichier de données, mais bien comme langage à part entière avec un schéma etc. mais j'avance des idées que je ne maîtrise personnellement alors c'est à considérer avec précaution...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:45
Moi je ne le connais que de très peu donc on est au même niveau ;)
Le XML est un langage très facile d'utilisation, très personnalisable si je peut le dire, mais quand est il niveau sécurité ?
Je sais qu'on peut faire pas mal de chose avec le XML qu'on peut pas faire avec le XML mais comme mon projet doit utiliser le minimum de ressource pour afficher un site web, je pencherais plus sur le XML.
Mais une dernière question, peut on vraiment faire des sites web beau à voir ?
0