Free Réseau Mandriva - XP et partage internet

Fermé
laurentbouic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 22:10
Briggs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 24 janv. 2007 à 10:17
bonjour
ma config
2 pc
1 mandriva
1 windows xp pro
freebox hd
le réseau en cpl (acheté chez free)

j'ai activé le mode routeur de la freebox et rebooté

maintenant
que dois je faire pour configurer les 2 machines pour qu'elles puissent echanger des donneés ou lire l'une sur l'autre.
et cette configuration me permet t'elle de ma connecter a la freebox pour mandriva oubien je dois en plus configurer mandriva pour la freebox pour pouvoir avoir internet sur mandriva
suis je claire?

merci
A voir également:

1 réponse

Briggs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
24 janv. 2007 à 10:17
Je suis dans la même situation.
Une Freebox HD en mode routeur avec :
1 poste sous XP
1 sous Linux Mandriva2007.
Pour Linux je suis allé dans la configuration réseau, j'ai choisi l'option Ethernet (c'est ce que j'utilise). La connexion c'est faite sans problème.
Les 2 PC sont connectés à internet par contre je ne sais pas comment faire un réseau pour les faire communiquer.
Je n'ai installé Linux qu'hier donc c'est tout frais, en regardant rapidement j'ai vu que des forums parlaient de Samba.
As-tu trouver quleque chose ?
0