[resau local]

Fermé
gentil - 11 janv. 2007 à 22:46
 wellever - 12 janv. 2007 à 11:05
bonjour tout le monde,
SVP j'utilise un cable cat 5 pour relier deux switch mais ça ne marche pas pourrez-vous m'aider à trouver une solution?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quels sont les modeles de ces switchs? Utilise tu un câble droit ou câble croisé? Vérifie le caractéristique des deux switch; pour mettre 2 switch en cascades il faut que l'un des deux soit "stackable".

Stackable: Propriété du boîtier d'un équipement lui permettant de s'empiler sur d'autres boîtiers du même type

Voila! bonne continuation. :)
0
brupala Messages postés 109586 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
12 janv. 2007 à 11:01
non, faux.
il n'est pas nécéssaire que des switchs soient stackables pour les relier ensemble.
un(e) stack (pile) indique en général un groupe de switchs TOUS stackables réunis ensemble via des ports spécifiques , en général en double attachement (chainage en boucle) afin de ne constituer qu'un seul switch au point de vue fonctionnel (spanning tree) et du management .
à ne pas confondre avec les CLUSTERS qui sont des switchs vus comme un seul au niveau management (une seule adresse ip) mais pas au niveau spanning tree.
il n'ya pas de spanning tree sur les liens stack d'une vraie pile.
pour le problème en question,
il faut mettre un câble croisé entre les switchs si aucun de ceux ci n'a de ports auto mdi/mdix et que ça n'est pas des ports gigabit.
0
wellever > brupala Messages postés 109586 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
12 janv. 2007 à 11:05
Exact...toutes mes excuses! =P
0