Comment rénover un site internet tic service

Fermé
celiaelsa7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - Modifié par Chris 94 le 7/09/2012 à 01:39
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 sept. 2012 à 03:47
Bonjour,

J'ai la lourde tache de donner une seconde vie â ce site :

http://www.selectif-center.be/

Le seul problème est que ce site est développé par tic services, or je ne connais pas du tout leur manière de procéder aussi la tenancière voudrais un film diaporama qui pourrais montrer ce que l'on fait dans son centre, j'avais donc pensé a faire un diaporama simple et le publier via YouTube, mais cela ne fait pas très professionnel j'ai eu l'idée de faire comme ce site ou quelque chose qui s'y rapporte :


https://www.oh-gaby.com/




Genre quelques photos qui défilent automatiquement et ou l'on pourrait resélectionner une photo a l'aide de petit chiffres sur ce menu déroulant



Je ne sais malheureusement pas m'y prendre, je ne sais pas comment faire, et si c'est possible sur ce type de site ? Éclairez moi svp :-)



Merci d'avance



<config>iPhone / Safari 534.13</config
A voir également:

3 réponses

tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
6 août 2012 à 13:22
En toute franchise, le site est tout pourri, techniquement et graphiquement. Il donnerait même une image négative.
Tout est à refaire, en repartant de zéro.

Si tu n'as pas les compétences pour cela, laisse tomber.
3
celiaelsa7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 17:37
Je sais et c'est justement pour cela qu'il est a refaire, si c'est pour poster des réponses qui ne me feront pas avancer abstiens toi, merci.
0
Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
6 sept. 2012 à 22:50
ça avance ton projet? Moi je trouve le site déjà mieux! mais je ne sais pas si tu y a déjà touché à quelque chose. le site commence à avoir des couleurs. C'est bien.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 sept. 2012 à 03:47
Je suis l'avis de Tuxboy : ce n'est pas de la rénovation; tout est à refaire : le design horrible, la mise en page (les tableaux datent des années 80), les couleurs aux accords violemment disgracieux, les polices illisibles, le menu de l'accueil totalement foireux.
Refaire le site (et rien ne peut être amélioré sur l'existant) nécessite des connaissances HTML / CSS et l'on ne s'improvise pas webmaster du jour au lendemain.
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
6 août 2012 à 12:44
Il est très basique le premier site, tu pourrais essayer de créer par toi même un Template comme le deuxième mais il nécessite de connaissances solides en programmation et graphisme. Je te conseille de télécharger des Templates gratuitement ou payant sur internet.

Avec le mot clé : "templates gratuit/payant", "templates flash gratut/payant".

Voilà après tu a le choix, tu n'aura plus qu'à télécharger le fichier compressé qui contient les fichiers du site ensuite tu n'aura plus qu'à modifié le texte, et les images.
0
celiaelsa7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 13:17
Le problème est que si je télé charge des templates, tout l'aspect du site changerais, or elle ne veut que ce petit système de menu déroulent, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :-\
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
6 août 2012 à 13:18
Mais tu es pas un webmaster ?
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
6 août 2012 à 13:21
Des sites qui te permet de le faire, il faut juste copier le code dans ses pages internet.

http://www.flashvortex.com/ pour des bannières flashs.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37795-creer-un-menu-horizontal-deroulant-en-css.html pour des bannières en css.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1307316-comment-faire-un-menu-deroulant-en-html pour des bannières en html.
0
celiaelsa7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
Modifié par celiaelsa7 le 6/08/2012 à 17:50
J"ai juste quelques bases avec photoshop acquises durant un stage, l'idée était en fait que je refasse le logo, la déco, ça j'en suis capable mais pas de les insérer dans le site, je suis juste capable de reformuler le site, le logo en image mais pas d'insérer tout cela dans le site même :)
Merci de ton aide, je vais essayer


PS : Je ne suis pas webmasters mais j'ai rénové plusieurs sites, sous wordpress, or cela n'a rien avoir :/
0