Ordinateur qui fait beaucoup de bruit!

Fermé
soumaila94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 12:07
soumaila94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 21:17
Bonjour, Mon ordinateur fait énormément de bruit soudainement alors que en journée tout était normale!
J'ai télécharger le logiciel speedfan et voici ce qu'il me présente :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467534materiekl.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_467534materiekl.png[/IMG][/URL]
Hier l'utilisation cpu été a 80.7%!><, ses chiffres sont elles inquiétante ?
Et comment identifier le bruit? il y'a 4 ventilo qui tourne et je ne sais pas lequelle fait du bruit!


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 12:19
Bonjour,

Non, ne t'inquiètes pas, l'utilisation CPU, ça n'a rien à voir là-dedans, moi, j'ai eu un nouveau PC et j'avais mal configuré un programme, ce qui, je pense, avait pris plus de 50 % du programme à l'instant, voire beaucoup plus, après l'avoir bien configuré, il ne prend jusque 20 %, ça dépend quels programmes tu utilises, il y a des programmes qui demanderont beaucoup l'utilisation de ton CPU, donc, c'est normal, plus tu travailles avec un programme lourd, plus ton CPU va être élevé, surtout si, comme moi, tu l'as mal configuré. Sinon, pour ton PC qui fait du bruit soudainement, moi aussi, au début, il était plus silencieux et maintenant fait plus de bruit quand il travaille (nettoyage,...). Il y a des PC qui sont silencieux, d'autres bruyants, il y en a de toutes sortes. Sinon, ça dépend aussi, si ton PC, tu l'as depuis longtemps et que tu ne l'as jamais encore entretenu, càd un gros nettoyage de l'unité centrale, c'est normal, les poussières s'accumulent donc, ralentissent le fonctionnement de l'ordinateur, je suppose que plus un ordinateur chauffe, plus il ralentit, mais là, en voyant pourtant tes températures, rien n'est élevé, 30 C°, c'est du bon, pour la température 2, par contre, là, je ne comprends pas :O

Mis à part le GPU un peu plus élevé que les autres et la température 1, tout le reste m'a l'air correct, mais la température 2, -128 C, c'est bizarre :O

Sinon, si tu ne l'as jamais nettoyé, fais-le.
Enfin, ça dépend aussi, sur un portable, c'est dur, sur un fixe, c'est plus simple normalement ^^
0
Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
2 août 2012 à 12:19
Bonjour,

une première chose à faire est de nettoyer ton ordinateur, en utilisant une bombe d'air sec, tu démontes les capots de ton PC (éteint bien sûre) et tu souffles tes ventilateurs (attention à bien tenir ta bombe a 20-30 centimètres pour ne rien abîmer)

Après je pense qu'il redeviendra silencieux

Cordialement Lucius.Oracle
0
corbo310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 12:21
Nettoye l de les ventilo.
0
soumaila94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
Modifié par soumaila94 le 2/08/2012 à 14:59
Merci beaucoup pour vos conseil!!
Et désolé pour le doubles poste --".
PS: une bombe peux s'acheter dans des centre commerciaux comme carrefour ou auchan? :O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soumaila94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 21:17
Je viens de trouver la source du bruit cela vient de la carte graphique
0